Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour la suppression des contraventions de moins de 10 km/h au dessus de 90 km/h

Pétition pour la suppression des contraventions de moins de 10 km/h au dessus de 90 km/h Pétition
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. Morgan Duchène
Monsieur le président Nicolas SARKOZY
- Etant donné le rapport interne de la police (cf. magazine auto-plus : http://news.autoplus.fr/news/9924/Exclusif---les-radars-sont-hors-la-loi-) dénonçant les nombreuses erreurs des radars
- Etant donné l'absence de précision des compteurs de vitesse des voitures
- Etant donné qu'il est plus dangereux de contrôler sa vitesse que de regarder la route
- Etant donné l'inertie des voitures et le caractère dangereux du frein (par rapport aux autres voitures) pour changer rapidement de vitesse
- Etant donné qu'il peut être nécessaire de dépasser les limitations pour des raisons de sécurité
- Etant donné la disproportion entre les moyens de contrôles (radars) et les moyens utilisés pour informer sur la vitesse maximale (panneaux pas toujours bien visibles et pouvant être masqués)

Nous demandons la suppression des contraventions de moins de 10 km/h au dessus de 90 km/h.

Alexandre - Le 24/10/2008 à 12:01:31
Assez du racket: j'ai été flashé il y a deux jours sur une voie à caracétristique autoroutière (deux voies de circulation, séparateur central de circulation et barrières latérales) à 68 km/h au lieu de 50 (eh oui, le panneau de sortie d'agglomération était 30 mètres devant moi); 1 ou 2 points et 135 € d'amende ....
M - Le 09/03/2009 à 21:08:56
Perdre son permis de conduire pour plusieurs petites infractions est inadmissible car il permet à beaucoup de gens d'aller travailler. Les conducteurs sanctionnés par des contraventions pour excès de vitesse inférieur à 10km/h ne sont pas des dangers publics, il faudrait peut être penser à faire réviser le permis aux personnes de plus de 60 ans et sanctionner aussi les étrangers.
Veronique - Le 24/05/2009 à 08:24:10
les radars ne sont pas fiable j'ai été flaché a 119 kmh alors que c'est la voiture qui me doublait qui était à cette vitesse, mon compteur était a 105 kmh, je fais attention car je sais ou ce trouve ce radar sur cette portion d'autoroute limité à 110 kmh