Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition: salle d’étude à Rebecq

Jeunes MR Rebecq
Rebecquois
Chers rebecquois,

Il y a 7 mois, une demande concernant la mise à disposition d'une salle d'étude a été soumise au Collège communal. Celui-ci a décidé de rejeter la demande au motif qu'aucun étudiant n'en avait fait la demande à la Commune.

Les Jeunes MR de Rebecq estiment qu'il s'agit d'une demande importante et qu'il est dans l'intérêt de la commune d'agir sur ce point. En effet, certains étudiants ne bénéficient pas d'un endroit propice à l'étude chez lui, d'autres doivent se déplacer dans des bibliothèques universitaires sur les différents campus, perdant ainsi du temps sur les trajets alors qu'ils pourraient étudier au sein de leur commune.

Alors que certaines communes voisines n'éprouvent aucune difficulté à mettre des locaux à la disposition des étudiants du supérieur de leur commune, cette initiative a été refusée. Pourtant, un sondage sur ce groupe Facebook montrait l'intérêt des jeunes rebecquois, des parents et autres, pour ce projet. Dès lors, nous avons besoin de votre soutien pour démontrer à la commune que cette demande n'émane pas seulement d'une poignée d'étudiants, mais bien d'un grand nombre de ceux-ci qui souhaiteraient bénéficier d'une telle mise à disposition.

Nous comptons sur vous pour soutenir cette initiative en signant et en diffusant cette pétition afin que ce projet puisse voir le jour.

Les Jeunes MR Rebecq
Pétition soutenue par un Super contributeur
Hugo - Le 21/09/2021 à 17:25:07
Je suis étudiant et malheureusement je n'ai pas d'endroits pour étudier...
Le 21/09/2021 à 17:26:14
Travailler en groupe est souvent plus motivant que d'être seul chez soi, dans un climat parfois inadapté (ordinateur commun pour la famille, enfants plus jeunes, ...). De plus une aide peut être trouvée beaucoup plus facilement.
Valerie - Le 21/09/2021 à 17:40:03
Parce que je suis enseignante et maman d un adolescent. C est parfois très dur de bosser seul dans sa chambre avec toutes les tentations actuelles au niveau numérique. Ce serait une super initiative. Bravo aux demandeurs ????

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition: salle d’étude à Rebecq