Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour le respect de la Démocratie

Pétition pour le respect de la Démocratie

Pétition pour le respect de la Démocratie Pétition
Avec 457 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
BOUISSOU Vaitea vaiteab@hotmail.com
Monsieur le Sénateur FLOSSE Gaston
Bonjour,

J'adresse ce message à tous ceux qui après le vote à l'assemblée de Polynésie Française du Samedi 23 février 2008 se sentent trahis par le vote de nos élus.
En effet, dans l'irrespect total du scrutin du 10 février dernier, nos élus ont mis au pouvoir un homme qui n'a pas eu le consentement du peuple à ces dernières élections au suffrage universel n'ayant remporté que 17 % des suffrages exprimés.
Les auteurs de ce holdup électoral n'ont, en effet, sans aucun scrupule, pas hésité à mentir ouvertement, sous les yeux de la population, en promettant 2 jours avant cette parodie de démocratie, lors de l'élection du président de l'assemblée de Polynésie Française, qu'ils soutiendraient le représentant Gaston Tong Sang ayant obtenu aux élections territoriales 45% du suffrage en sa faveur.
Ils ont donc bien privé la population de leur victoire électorale par des alliances contre nature, tout ça bien sûr, ne nous voilons pas la face dans le seul but d'accéder aux rênes du pays, au pouvoir suprême.
Alors que comptons-nous faire maintenant, allons-nous laisser tranquillement la démocratie se faire insulter dans notre pays, allons-nous laisser la dictature et le despotisme s'installer dans notre Polynésie Française?
Non, nous devons nous lever, nous sommes les gardiens de la Démocratie, son porte-parole, celle-ci n'est pas un acquis éternel, elle se préserve telle la flamme d'une bougie menacée par tous vents.
"Vox Populi, Vox Dei": les derniers évènements n'ont pas respecté cet adage si bien connu.
Je vous propose donc que nous montrions notre mécontentement face à cette insulte faite à la Démocratie Républicaine en signant cette pétition et en la faisant passer à tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir de notre pays, celui-ci se joue en ce moment même et nous en sommes les acteurs principaux.

POUR le respect de la DÉMOCRATIE.

POUR le respect du SCRUTIN des URNES.

POUR le respect du CHOIX du PEUPLE.

CONTRE le MENSONGE.

CONTRE la TRAHISON.

CONTRE la MALHONNÊTETÉ.

CONTRE la DICTATURE et le DESPOTISME.

Ariane - Le 29/02/2008 à 07:23:14
il n'y a pas de mot pour exprimer cette trahison, en plus d'une marche en contestation il faudrait une greve générale !
Henri - Le 29/02/2008 à 07:37:53
bravo
José - Le 29/02/2008 à 08:02:24
Non aux violeurs de démocratie, non aux bafoueurs de peuple, non aux menteurs, non aux dictateurs