Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour le pouvoir d'achat

Pétition pour le pouvoir d'achat

Pétition pour le pouvoir d'achat Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Henri Barbe
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Monsieur le Président,

Changez de politique !

Si le taux de croissance annuel, de plus de 5% au moment des « Trente Glorieuses », a chuté pour tomber en dessous de 2%, jamais la France (6ème puissance mondiale) n’a créé autant de richesses qu’au XXIème siècle.

Malheureusement depuis des années, le système vicieux de blocage des salaires, des retraites et de la rémunération du travail a provoqué un appauvrissement des Français qui travaillent et se lèvent tôt le matin (ouvriers, paysans, artisans, petits commerçants, travailleurs indépendants, etc…) ou qui ont longtemps travaillé comme les retraités.

Tous les prix augmentent mais salaires, retraites et revenus des classes populaires et moyennes sont bloqués, d’où une perte de pouvoir d’achat de 2 à 3% chaque année. Cherchez l’erreur !

Il est scandaleux que nos enfants vivent moins bien que notre génération et que l’avenir de nos petits-enfants soit menacé, qu’un agriculteur se suicide tous les deux jours et que beaucoup de nos réfrigérateurs soient vides dès le 15 du mois.

Actuellement, le premier problème de la société française, c’est la répartition inégale des richesses créées par le travail et donc la justice sociale.

Le peuple de France ne veut pas des miettes que vous lui proposez mais vivre dignement de son travail.

Au lieu de supprimer l’ISF et d’augmenter la CSG sur les retraites, attaquez-vous en priorité aux multinationales, aux GAFA, à l’évasion fiscale (80 milliards d’euros par an). En France il y a beaucoup d’argent : prenez-le là où il est et non pas aux classes populaires et aux retraités qui ont travaillé toute leur vie.

En clair le peuple vous demande seulement une meilleure répartition des richesses :

1. En redonnant du pouvoir d’achat par une revalorisation des petites retraites et des salaires les moins élevés (et non par une prime d’activité qui n’est pas prise en compte pour les retraites et qui ne bénéficiera pas à tous les smicards).
  2. En mettant fin au C.I.C.E. (cadeau de 40 milliards d’euros aux entreprises chaque année)
  3. En restaurant l’impôt sur la fortune (ISF)

Au lieu d’être le Président des « ultra-riches », devenez le Président du peuple et écoutez-le !

Instaurez le référendum d’initiative citoyenne (RIC)

Je vous en conjure, Monsieur le Président, écoutez le peuple qui a faim et changez de politique.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations citoyennes.

Henri Barbe

Gilet jaune

Le 30/01/2023 à 13:39:35
Ras le bol de ce gouvernement des riches et frappe les pauvres, ras le bol des aumônes de ce gouvernement et maintenant le rallongement de la retraite à 64 ans ,plus de soins dignes de ce nom on nous envoie dans des cabines médicales .etc…
Marie pascale - Le 20/12/2023 à 08:37:37
on en peut plus
Florent - Le 04/06/2019 à 10:44:20
Français retraités et futures prochaines victimes de la retraite …
Vous avez versé vos cotisations au prorata d’une retraite qui vous était promise.
Maintenant la Macronnerie nous impose une pension à la CSG et à non ré indexation à la sauce du revenu fiscal de référence.
= perte de pouvoir d’achat très significatif

Le revenu fiscal de référence a-t-il servi antérieurement de base de calcul en activité ? …Jamais !!!

-Cotisant 1 formule
-Retraité 1 seconde formule ne faisant plus référence aux promesses initiales (l’art de saboter indirectement, in fine la résultante émanant des grilles indiciaires)

Nous sommes gouverné par des gens sans scrupules, des menteurs professionnels ?

Français réveillez vous ! ….Cette clique nous entube de A à Z
Ces gens là de la Macronnerie dès qu’ils obtiennent un mandat ont beaucoup plus d’acuité à restreindre le peuple qu’eux même !!!

…La Macronnerie, « C’EST, EXPRIMEZ VOS BESOINS, JE VOUS EXPLIQUERAI COMMENT VOUS EN PASSER » !
Les promesses statutaires n’engagent que ceux qui veulent bien les croire, les voyous de la politique les triturent à leurs convenances
Macron = LREM = Racketteurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour le pouvoir d'achat