Accueil Pétitions Pétitions politiques PETITION DE LA POPULATION DE RIVIERE-PILOTE POUR SOUTENIR LA DEMANDE DE REVISION DU P.P.R.M

PETITION DE LA POPULATION DE RIVIERE-PILOTE POUR SOUTENIR LA DEMANDE DE REVISION DU P.P.R.M Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Mr le Maire Jean-François BEAUNOL
elus@mairie-riviere-pilote.fr
S’il n’est pas contestable que le territoire de Rivière Pilote est vallonné, S’il n’est pas contestable que notre ville est traversée par deux rivières qui structurent son fonctionnement social et économique, il est tout aussi contestable de considérer que notre ville n’a plus d’avenir, que ses citoyens les plus jeunes, les plus dynamiques doivent renoncer à s’installer chez eux pour aller construire leur résidence dans les communes voisines.

En effet aujourd’hui, les documents d’Urbanisme en vigueur, notamment le Plan de Prévention des Risques Naturels Majeurs, le Schéma de Cohérence Territoriale de l’Espace SUD , le Schéma d’Aménagement Régional nous prive de la possibilité d’aménager notre territoire selon la propre vision de l’avenir que nous portons pour de notre ville.

La nouvelle Municipalité a décidé de demander une révision de P.P.R.N.M afin de faciliter l’aboutissement de la rédaction du Plan Local d’Urbanisme, lancé en 2014 et qui à ce jour n’a pas avancé.

Il est urgent que le P.P.R.N.M soit révisé afin que la réalité de notre territoire soit prise en considération de manière scientifique et que les terres agricoles soient préservées, que les constructions sur certaines parties de notre territoire soient rendues constructibles afin que la ville retrouve sa capacité à délivrer des permis de construire.

La population adhère à la démarche lancée par le maire de Rivière Pilote en vue non seulement de réviser la Plan de Prévention des Risques Naturels Majeurs mais encore d’achever le Plan Local d’Urbanisme de la Ville.

Nous signons la présente pétition afin que les autorités de l’Etat admettent avec la population de Rivière Pilote la nécessité d’engager en urgence la révision du P.P.R.N.M et prennent en compte les préoccupations de la Population.

Signons !
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.