Accueil Pétitions Pétitions politiques Petition polulaire pour une politique familiale plus juste

Petition polulaire pour une politique familiale plus juste

Petition polulaire pour une politique familiale plus juste Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association citoyenneté villeurbannaise
Mesdames et messieurs les parlementaires
A budget constant, les allocations familiales doivent être distribuées en fonction des conditions de ressources des foyers. La politique en matière d'allocations familiales doit être plus juste, plus équitable et non pas exclusivement égalitaire.
Au delà d'un certain seuil de revenu mensuel par foyer, les allocations familiales doivent être supprimées. Ce seuil pourrait être compris entre 4000 et 4500 euros pour un foyer de 4 personnes (2 parents et 2 enfants).
Cette partie, ce différentiel serait redistribué au prorata pour les familles modestes.
Cela permettrait accessoirement de relancer le pouvoir d'achat des plus modestes.
Si vous êtes d'accord sur le principe, nous invitons chaque citoyen à signer cette pétition.

Le 01/02/2009 à 13:17:07
D'accord
Tatiana - Le 01/02/2009 à 20:32:06
je suis complètement d' accord avec cette pétition.En france il y a beaucoup de personnes qui n' ont pas besoin de percevoir des allocations familliales vu leurs revenus.Et le fait de redistribuer ces aides au plus démunis permettrait à beaucoup de bénéficier d' une meilleur aide et notament les APL, car le loyer prend une part terrible dans nos budget.
Vincent - Le 01/02/2009 à 21:38:27
Enfin une petite proposition qui tient la route.Il est clair que un couple qui percoit plus de 4500 euros mensuel, n' a pas besoin de percevoir des allocations familliales.Qu' on repartage ensuite ces aides à ceux qui une fois qu' ils ont payer leur loyer et charges ils ne leurs restent plus rien pour finir le mois.Toutes les aides sont de nos jours les bienvenues pour ceux qui en ont réellement besoin et particulier les pauvres smicars qui eux n' ont pas beaucoup d' aide.