Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour obtenir un PARIS 18 propre

Pétition pour obtenir un PARIS 18 propre

Pétition pour obtenir un PARIS 18 propre Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alexandra de paris 18
Mairie du 18 Eric Lejoindre
Monsieur le Maire Eric Lejoindre,

Les habitants et entreprises du 18ème arrondissement ne supportons plus la saleté de la voie publique.

Déchets, cartons, sacs, urines, canettes, excrément humains et crachats….sont devenus une habitude pour les yeux sur nos trottoirs ! Nous n’admettons plus cette dégradation constante de l’espace public. Face à un constat aussi déplorable, nous demandons que le maire remette à plat sa politique en matière de propreté. Une ACTION doit être menée avec les élus, les conseils de quartier et les associations. Il faut AGIR.

Les agents de la Propreté de Paris se promènent avec leur balai et poubelle, mais ne nettoient pas !

Nettoyer les rues avec des produits et balayer au moins 2 fois par jour.
Exiger le lavage avec produit détergeant une fois par mois de l'ensemble des voies piétonnes par mesure d'hygiène publique.
Verbaliser les commerces qui dégradent les façades d'immeubles et encombrent les trottoirs en laissant leurs ordures en permanence.

Verbaliser les commerces qui autorisent leurs clients de boire et manger devant leur pas-de-porte laissant les épluchures, les papiers d'emballage et les canettes vides sur la voie publique.

Verbaliser les déjections humaines, femmes et enfants, inclus sur la voie publique.

Mariama dalanda - Le 08/09/2014 à 16:04:17
Je signe cette pétition parce que j ai fait le même constat depuis quelques mois et ne tolere plus l insalubrité de la voie publique du quartier où je vis. J'ai déjà contacté le servic de propreté de la mairie du 18ème à ce sujet. j'observe avec impuissance le dilettentisme des agents de nettoyages de la Mairie et le défaut de sensibilisation des habitants, commerçants et usagers des voies publiques du 18ème arrondissement. la Mairie doit prendre ses RESPONSABILITES!
Bernad - Le 09/09/2014 à 10:52:52
pour un vraie FRANCE propre virons .3.5 millions d immgrés inutiles sales et sidaique
Fred - Le 08/09/2014 à 18:43:34
Je signe car j'en ai marre de glisser sur des épluchures de légumes en rentrant du travail et parce que la seule urine dont j'apprécie l'odeur est la mienne.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour obtenir un PARIS 18 propre