Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition nationale pour demander aux maires de nos communes le maintien de nos petits commerces ouverts, et la fermeture des grandes surfaces !

Pétition nationale pour demander aux maires de nos communes le maintien de nos petits commerces ouverts,  et la fermeture des grandes surfaces ! Pétition
Generation 20-30
Emmanuel Macron (Président de la République)
Maires de France
Nous tous , demandons à nos maires de nos communes,  et ainsi l'association des Maires de France de maintenir l'ouverture des petits commerces, bars et restaurants avec les mesures  barrières  nécessaires,  et d'exiger la fermeture total ou partielle des grandes surfaces en fonctions de certains produits de consommation,  d'équipement,  de loisir...

Exemple interdiction de vente d'alcool dans les grandes surfaces,  qui pour ces enseignes, est un produit d'appel.

Partout où il y a des petits commerces alimentaires, interdictions  à la ou aux grandes enseignes de grande surface de vendre ou distribuer les produits concernés,  exemple avec les épiceries, ou très petite surface , de pouvoir avoir l'exclusivité de ventes de légumes,  pâtes , produits frais...

Mais aussi là où il y a librairie, petits commerces vestimentaires,  équipements...exclusivité de ventes. Interdiction de ventes de la Presse dans les grandes surfaces,  qui se réfugient derrière ça pour pouvoir vendre de la librairie.

Là ou il n'y a pas d'offre par le petits commerces ou les très petites surfaces,  autorisation donnée aux grandes surfaces,  sauf les produits phares comme l'alcool.

Alors tous ensemble,  redonnons le sourire à nos petits commerces , nos bars ( qui sont plus à même de gérer les troubles du à l'alcool que le Grandes Surfaces qui sont en ventes libres sans contrôle de l'âge des consommateurs par exple) , nos restos,  ...etc
Eric - Le 31/10/2020 à 20:07:06
Des Maires de communes viennent de prendre un arrêté municipal visant à autoriser les commerces de centre-bourg de leur commune à rouvrir malgré le confinement. Décision prise dans un contexte de "concurrence déloyale" avec les grandes-surfaces. Une question d'équité de traitement.
La désobéissance civile commence là... Ils ont raison !
La désobéissance civile peut être définie comme un acte public, non violent, décidé en conscience, mais politique, contraire à la loi et accompli le plus souvent pour amener un changement dans la loi ou bien dans la politique du gouvernement.
Et si tous les Maires de France suivaient leur exemple...!
Éric GUILLOT.
Le 31/10/2020 à 22:39:38
Pour la survie des petits commerces