Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition nationale: Demande d'annulation du premier tour des éléctions municipales 2020 pour mise en danger des citoyens.

Pétition nationale: Demande d'annulation du premier tour des éléctions municipales 2020 pour mise en danger des citoyens. Pétition
Annick Tainturier
Emmanuel Macron (Président de la République)
Actualité(s)

Vous avez demandé aux citoyens français d’aller voter le 15 mars  2020 pour le premier tour des élections municipales, alors que le 17 mars de la même année à 12h00 vous avez mis la France en confinement. Vous connaissiez déjà le risque que vous avez laissé prendre à ces derniers.

Non seulement vous avez mis en danger les maires et leurs colistiers, mais aussi les électeurs.

La déclaration des droits de l’homme de 1789, article 1, est claire «  la sureté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l’homme », puis article 12, «  la garantie des droits de l’homme et des citoyens nécessite une force publique instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».

Au nom de l’ensemble des signataires de cette pétition, nous vous demandons purement et simplement l’annulation de ce premier tour des élections municipales 2020.

Non seulement vous avez mis en danger vos citoyens, mais en plus les résultats sont totalement faussés par suite d’un taux d’absentéisme bien justifié.

- Actualité(s) de la pétition -
Jean-claude - Le 25/04/2020 à 23:53:46
30% de votants dans ma commune la population avait peur de sortir
Vote non significatif
Le 26/04/2020 à 00:08:04
Par rapport au COVID 19 l'annonce faite par le Gouvernementen demandantà la populationde rester chez eux je trouve normalde refaire les électionsen bonne et du forme.
Jean-claude - Le 26/04/2020 à 11:43:50
Pour décision dangereuse de l'exécutif, comme le port du masque !!!