Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition nationale: Demande d'annulation du premier tour des éléctions municipales 2020 pour mise en danger des citoyens.

Pétition nationale: Demande d'annulation du premier tour des éléctions municipales 2020 pour mise en danger des citoyens. Pétition
Annick Tainturier
Emmanuel Macron (Président de la République)
Actualité(s)

Vous avez demandé aux citoyens français d’aller voter le 15 mars  2020 pour le premier tour des élections municipales, alors que le 17 mars de la même année à 12h00 vous avez mis la France en confinement. Vous connaissiez déjà le risque que vous avez laissé prendre à ces derniers.

Non seulement vous avez mis en danger les maires et leurs colistiers, mais aussi les électeurs.

La déclaration des droits de l’homme de 1789, article 1, est claire «  la sureté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l’homme », puis article 12, «  la garantie des droits de l’homme et des citoyens nécessite une force publique instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».

Au nom de l’ensemble des signataires de cette pétition, nous vous demandons purement et simplement l’annulation de ce premier tour des élections municipales 2020.

Non seulement vous avez mis en danger vos citoyens, mais en plus les résultats sont totalement faussés par suite d’un taux d’absentéisme bien justifié.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Claude - Le 26/04/2020 à 16:09:48
Ce gouvernement comme les précédents est un gouvernement de corrompus .Il devrait répondre de ses fautes devant les Français .Les éléctions n'auraient jamais dû avoir lieu et ont fait des victimes dont ce gouvernement est totalement responsable de ses crimes.
Jean-claude - Le 25/04/2020 à 23:53:46
30% de votants dans ma commune la population avait peur de sortir
Vote non significatif
Le 12/05/2020 à 14:33:20
Du grand n'importe quoi de la part du gouvernement. Je n'ai pas voulu voter.