Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour la modification des projets urbains à Vauréal

Pétition pour la modification des projets urbains à Vauréal

Pétition pour la modification des projets urbains à Vauréal Pétition
Plus que 8 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pierre Liguori , contact@opposition-vaureal.net
Mr le Maire de Vauréal
A la suite de l'exposition qui a présenté les nouveaux projets du Maire en matière d'aménagement urbain, et parce que le développement d'une ville doit se concevoir de manière globale et durable, nous demandons en signant la présente pétition :

* L'abandon du projet de construction d'un lotissement de 37 maisons à proximité du cimetière et de l'église classée au Village

* Le lancement dans les plus brefs délais du projet de réhabilitation du quartier des Toupets qui prévoit notamment la destruction de la Halle.

* Le refus de laisser s'installer au Cœur de Ville un supermarché de 1500m2 qui viendra fragiliser le commerce de proximité, amplifier les déséquilibres entre les quartiers et aggraver les problèmes de circulation routière déjà existants.

* L'ouverture d'une concertation et d'un dialogue avec les habitants des quartiers concernés à propos des projets de construction d'immeubles aux Sablons et au Cœur de Ville en face de la Piscine afin de mieux prendre en compte la préservation de la qualité de vie alliée à un urbanisme maîtrisé. Cette concertation pourra, le cas échéant, définir des projets alternatifs à ceux proposés par le Maire et son équipe.

* L'organisation d'un Référendum Local qui permettra aux Vauréaliens de décider par leur vote d'approuver ou de refuser la mise en œuvre de ces projets.

Pierre Liguori, conseiller municipal d'opposition à Vauréal

Hugues - Le 13/11/2009 à 21:13:01
Le projet actuel de la Mairie est une cavalerie "urbanistique" : on bétonne en disant "ça ne coûte rien" mais les coûts de fonctionnement (voiries, éclairages,...) seront à la charge du contribuable ! Bernard Morin urbanise la ville comme dans les années 80, sans proposer un projet novateur du 21éme siécle : éco-quartier ! Bravo pour la pétition.
Martine - Le 15/11/2009 à 11:08:15
bravo pour cette initiative
Alain - Le 15/11/2009 à 17:39:26
je suis contre le centre commercial au lieu du satde