Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats.
Pétition

Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats.

Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats. Pétition
115 signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
L'AGENCE PANDOR CONCEPT & LE COLLECTIF UNIVERBAL s'engagent...
Destinataire(s) :
Mme la Minsitre des droits de l'homme, Rama Yade.
La pétition
Selon le dernier rapport des Nations-Unies en la matière. Il y a plus de 250 000 enfants utilisés pour faire la guerre dans le monde.

Malgré les différentes avancées des institutions internationales et des nations occidentales en matière juridique. Il n'y a toujours pas aujourd'hui de dirigeants jugés, pour avoir utilisés des enfants soldats.

Cette absence de sanction juridique vient en partie du fait que la volonté politique pour résoudre ce fléau n'est pas à la hauteur des moyens qui doivent être levés.

Pourtant une conférence internationale primordiale, intitulée « Libérons les enfants de la guerre », a été organisée à Paris les 5 et 6 février 2007. C’est d’ailleurs à la sortie de cette réunion qu' UNIVERBAL a pu rencontrer Ishmaël Beah, ex enfant soldats Sierra Léonais, devenu ambassadeur pour l’UNICEF.

Cinquante-huit pays étaient représentés, des dirigeants d'agences de l'ONU, et un grand nombre d'organisations non gouvernementales ont assisté à cette rencontre co-organisée par le gouvernement français et l'UNICEF.

Cette rencontre a accouché des "Engagements de Paris", pour mettre fin à l’utilisation illégale et inacceptable des enfants dans les conflits armés. 58 gouvernements et se sont engagés à respecter une série de principes juridiques et opérationnels nécessaires pour protéger les enfants contre leur recrutement ou utilisation dans un conflit armé. Les « Principes de Paris » constituent un document prévoyant un large éventail de principes relatifs à la protection des enfants contre leur recrutement ou utilisation dans un conflit armé, à leur libération et à leur réinsertion réussie dans la vie civile. Ils traitent également de la nécessité de stratégies de prévention sur le long terme afin de mettre définitivement fin à l'implication des enfants dans les conflits armés.

Nous demandons à ce que Mme Rama Yade réaffirme l'engagement de la France pour la lutte contre l'utilisation des enfants soldats et que la question de l'enrôlement des enfants dans des groupes armés soit mis à l'odre du jour à l'Assemblée Nationale.



115 signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
36 commentaires
Laure - Le 07/11/2008 à 21:39:29
L'enrôlement d'enfants dans des conflits armés est inacceptable. Il faut que cela cesse. Les enfants doivent être protégés partout dans le monde.
0 0
Sebasten - Le 08/11/2008 à 12:16:59
pour le meme combat

www.africachildren.skyrock.com rispect
0 0
François - Le 21/11/2008 à 00:27:51
contre toutes la formes de barbarie
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats.