Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats.

Pétition : Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats. Pétition

Pétition pour mettre fin à l'utilisation des enfants soldats.

L'AGENCE PANDOR CONCEPT & LE COLLECTIF UNIVERBAL s'engagent...
Mme la Minsitre des droits de l'homme, Rama Yade.
Selon le dernier rapport des Nations-Unies en la matière. Il y a plus de 250 000 enfants utilisés pour faire la guerre dans le monde.

Malgré les différentes avancées des institutions internationales et des nations occidentales en matière juridique. Il n'y a toujours pas aujourd'hui de dirigeants jugés, pour avoir utilisés des enfants soldats.

Cette absence de sanction juridique vient en partie du fait que la volonté politique pour résoudre ce fléau n'est pas à la hauteur des moyens qui doivent être levés.

Pourtant une conférence internationale primordiale, intitulée « Libérons les enfants de la guerre », a été organisée à Paris les 5 et 6 février 2007. C’est d’ailleurs à la sortie de cette réunion qu' UNIVERBAL a pu rencontrer Ishmaël Beah, ex enfant soldats Sierra Léonais, devenu ambassadeur pour l’UNICEF.

Cinquante-huit pays étaient représentés, des dirigeants d'agences de l'ONU, et un grand nombre d'organisations non gouvernementales ont assisté à cette rencontre co-organisée par le gouvernement français et l'UNICEF.

Cette rencontre a accouché des "Engagements de Paris", pour mettre fin à l’utilisation illégale et inacceptable des enfants dans les conflits armés. 58 gouvernements et se sont engagés à respecter une série de principes juridiques et opérationnels nécessaires pour protéger les enfants contre leur recrutement ou utilisation dans un conflit armé. Les « Principes de Paris » constituent un document prévoyant un large éventail de principes relatifs à la protection des enfants contre leur recrutement ou utilisation dans un conflit armé, à leur libération et à leur réinsertion réussie dans la vie civile. Ils traitent également de la nécessité de stratégies de prévention sur le long terme afin de mettre définitivement fin à l'implication des enfants dans les conflits armés.

Nous demandons à ce que Mme Rama Yade réaffirme l'engagement de la France pour la lutte contre l'utilisation des enfants soldats et que la question de l'enrôlement des enfants dans des groupes armés soit mis à l'odre du jour à l'Assemblée Nationale.

Laure - Le 07/11/2008 à 21:39:29
L'enrôlement d'enfants dans des conflits armés est inacceptable. Il faut que cela cesse. Les enfants doivent être protégés partout dans le monde.
Sebasten - Le 08/11/2008 à 12:16:59
pour le meme combat

www.africachildren.skyrock.com rispect
François - Le 21/11/2008 à 00:27:51