Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition internationale contre les bonus/ International petition against bonuses

Pétition internationale contre les bonus/ International petition against bonuses Pétition
Encore 3 798 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Paul Quilès
Dirigeants du G20
Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour des énormes bonus versés aux traders des banques….au motif que l’action doit être internationale.

Alors, il faut les prendre au mot! Avant le prochain G20 qui se tiendra fin septembre à Pittsburgh, les citoyens de toute la planète doivent se mobiliser, pour exiger des décisions mondiales effectives, concernant le fonctionnement des réseaux de la finance internationale.
Ils doivent montrer qu’ils ne résignent pas à voir leurs dirigeants abdiquer devant ce système fou et devant les ravages économiques et sociaux qu’il engendre.

C’est pourquoi nous vous proposons de signer la pétition internationale suivante :
« Nous citoyens de différents pays du monde, exigeons des dirigeants de la planète qu’ils décident, lors du prochain G20, des mesures immédiates et efficaces pour limiter partout les bonus des traders dans les organismes financiers, soit en limitant leur rémunération variable, en pourcentage de leur rémunération fixe, soit en plafonnant ces bonus. »
___________________________________________________________________________
* English version
--------------------------------------------------------------------------------------
World leaders claim there is nothing they can do in their respective country about the return of the enormous bonuses paid to bank traders... because only internationally-coordinated measures could work.

So let's take them at their word! Before the next G20 meeting at the end of September in Pittsburgh, let the citizens of the world mobilize and request effective world-wide measures for the control of international financial networks.
Let us show that we will not rest to see our leaders abdicate in the face of a system gone bezerk and the cause of socio-economic disasters.

This is why we propose that you sign the following international petition:
" We, citizens of different countries of the world, firmly request that the leaders of our planet decide, during the next G20 meeting, to take immediate and effective measures to limit everywhere in the world the level of bonus paid to traders within financial organizations, either by limiting their variable salary, as a percentage of their fixed salary, or by setting a maximum limit for these bonuses."
___________________________________________________________________________
** Versión español
-------------------------------------------------------------
Los principales gobernantes del mundo dicen no poder hacer nada en sus propios países con la vuelta de las grandes primas distribuidas por los bancos a los operadores de mercado… con el motivo de que las acciones deben ser internacionales.

Pues bien, hay que cogerles la palabra! Antes de la próxima cumbre del G-20 que tendrá lugar en septiembre en Pittsburgh, los ciudadanos del planeta deben movilizarse para exigir decisiones mundiales y efectivas referente al funcionamiento de las redes de las finanzas internacionales.
Los ciudadanos deben mostrar que no se resignaran a ver a sus gobernantes abdicar frente a ese sistema que se ha vuelto loco y que causa estragos económicos y sociales.

Por esta razón, les proponemos firmar la petición internacional siguiente:
« Nosotros, ciudadanos de diferentes países del mundo, exigimos por parte de los gobernantes del planeta que en la próxima cumbre del G-20 se tomen medidas inmediatas y eficaces para limitar las grandes primas percibidas por los

Philippe - Le 13/08/2009 à 01:02:47
il faut stopper le hold up du siecle permanent... ! et redéfinir les bases du capitalisme
Siméon - Le 31/08/2009 à 15:58:58
Pour un monde plus censé et plus global, l'hétique devient de mise. Il y va de la responsabilité humaine de lutter contre ce qui semble être sa fatalité "son auto-destruction"

Mooses - Le 13/08/2009 à 02:12:19
Que le partage soit équitable