Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour la fermeture de Charlie Hebdo, journal satirique hebdomadaire

Pétition pour la fermeture de Charlie Hebdo, journal satirique hebdomadaire

Pétition pour la fermeture de Charlie Hebdo, journal satirique hebdomadaire Pétition
1 signature
Nedjma Chihabe
Nedjma Chihabe

Charlie Hebdo se définit comme un journal satirique, c’est-à-dire un journal qui utilise la satire (critique moqueuse) comme moyen d'information et d'expression.

Leurs illustrations répétées visant les personnalités politiques et religieuses n’apportent aucune information à ses lecteurs, mais sont censées faire rire en utilisant la liberté d’expression.

Non seulement on ne peut pas rire de tout avec tout le monde (Cf. Le rire de Bergson), mais la liberté d’expression n’a pas pour but de diviser un pays en stigmatisant une partie de sa population, ou d’être à l’origine d’un harcèlement qui suscite la colère d’une grande partie de la population mondial.

Ce journal fait son fond de commerce en utilisant en réalité la liberté d’expression pour attiser la haine faisant ainsi le jeu des extrémistes de tous bords.

Charlie Hebdo est dangereux et nuisible.

1 signature