Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour la fermeture de la cagnotte de soutien aux forces de l'ordre.

Pétition pour la fermeture de la cagnotte de soutien aux forces de l'ordre.

Pétition pour la fermeture de la cagnotte de soutien aux forces de l'ordre. Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
FERNANDEZ DAVID
Adressé au gouvernement et Macron emmnuel
Nous citoyens et citoyennes demandons expressément au gouvernement Français de faire surprendre immédiatement "la cagnotte de soutien aux forces l'ordre"
Jugeant que vous et votre gouvernement usez de votre statut et de votre pouvoir sur cette plateforme de dons et l'utilisez comme d'un outil de propagande!
Ceci est une pratique intolérable dans une vraie démocratie!
Quand agent des forces de l'ordre entre dans la fonction celui-ci s'engage sait parfaitement les risques auxquels ils devront faire face.
Comme un pompier, un soldat, une infirmière.
Le gouvernement a t'il déjà ouvert des cagnottes pour c'est cas-ci?
Alors cessez Monsieur Macron, nous ne sommes pas au théâtre!

En tant que citoyen et citoyenne du peuple Français, nous tenions à vous remémorez

Article 433-1

Est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction, le fait, par quiconque, de proposer sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques à une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public, pour elle-même ou pour autrui :

1° Soit pour qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir, ou parce qu'elle a accompli ou s'est abstenue d'accomplir, un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;

2° Soit pour qu'elle abuse, ou parce qu'elle a abusé, de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

Est puni des mêmes peines le fait de céder à une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public qui sollicite sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour elle-même ou pour autrui, pour accomplir ou avoir accompli, pour s'abstenir ou s'être abstenue d'accomplir un acte mentionné au 1° ou pour abuser ou avoir abusé de son influence dans les conditions mentionnées au 2°.

Ainsi que le préambule de la Constitution du 24 juin 1793

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l'objet de sa mission.
En conséquence, il proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.

Très cordialement.
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.