Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition en faveur des galériens du permis de conduire

Pétition en faveur des galériens du permis de conduire

Pétition en faveur des galériens du permis de conduire Pétition
Plus que 15 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cynthia 4 échecs au permis
M. le Ministre des Transports
Cela fait maintenant trois ans que je tente, sans succès, d'obtenir mon permis de conduire, ce petit papier si précieux qui me donnerait le droit de me déplacer d'un point à un autre en toute légalité.

Je me suis inscrite dans une auto-école en novembre 2003, j'ai obtenu mon code du premier coup en janvier 2004. Ensuite, j'ai passé l'épreuve pratique trois fois : en juillet 2004, en décembre 2004 et en juillet 2005. Mon moniteur, faute de places, n'a pas pu me représenter une fois de plus entre juillet 2005 et janvier 2006. Du coup, le code n'étant valable que deux ans à ce moment-là, mon code a périmé sans que je puisse me représenter...Mon moniteur m'a donc proposé de repasser le code mais il m'a bien dit qu'il n'aurait pas de place de conduite avant un an...Et oui, il y a des listes d'attente hallucinantes dans les auto-écoles. Il m'a donc conseillé d'aller dans une grande auto-école, qui aurait peut-être plus de places pour me faire passer le permis. Autrement dit, il m'a gentiment mise dehors car il savait très bien que mes échecs répétés lui faisaient perdre des places. Du coup, je n'ai pas insisté plus avec lui et j'ai trouvé avec grande difficulté une autre auto école pour repasser mon code et ma conduite. J'ai donc obtenu à nouveau mon code en mai 2006. Bonne nouvelle, le code est maintenant valable trois ans. J'ai représenté l'épreuve de conduite en septembre 2006 et je l'ai encore ratée...Mon nouveau moniteur devait partir à la retraite et il m'avait dit qu'il me ferait passer néanmoins une fois de plus avant de fermer boutique. Je l'ai rappelé plusieurs fois, il n'avait toujours pas de place pour me présenter. Je suis ensuite partie en déplacement pour le boulot, et quand je suis revenue, j'ai voulu passer à l'auto-école mais celle-ci était tout simplement fermée ! Evidemment, c'était le moniteur qui avait mon dossier...J'ai eu un mal fou à trouver la trace de ce moniteur (au départ je ne savais même pas son nom de famille !)...mais j'ai finalement réussi à le contacter. Il m'a informée que mon dossier était déposé dans une auto-école du groupe ECF. J'ai donc téléphoné à l'ECF en question : mon dosssier était bien chez eux ! Ouf ! Je leur demande s'ils pourront avoir une place rapidement pour me faire repasser. Ils prétendent qu'il n'y aura aucun délai d'attente, qu'ils se sont engagés à refaire passer les anciens élèves de mon moniteur retraité. La semaine suivante, je passe à l'auto-école en question et là, le discours est bien différent. Ils me disent qu'ils n'ont pas de places pour les dossiers transférés et qu'ils sont obligés de prendre des places sur les places accordées normalement à leurs élèves...et que du coup je dois attendre entre six mois et un an minimum pour espérer repasser le permis...et encore, ils n'en sont même pas sûrs ! Je décide donc de récupérer mon dossier. J'avais en effet entendu parler d'une auto-école en Ardèche qui pouvait reprendre des élèves issus de transferts de dossiers. Je me suis dit que c'était la seule solution possible dans mon cas...Je me suis donc inscrite sur le site de cette auto-école au mois de décembre. J'ai pris contact avec de nombreux anciens élèves qui ne m'ont fait que des éloges de cette formation et du sérieux du moniteur. Malheureusement, je finis par croire que j'ai la poisse, car à peine quatre jours après m'être inscrite, le moniteur annonce sur son site que la préfecture a décidé de ne plus lui accorder de places pour les transferts de dossiers. Je reviens donc

Julie - Le 07/01/2008 à 10:48:56
C'est une honte.J'ai raté cinq fois mon permis à l'époque ou on pouvait le passer plus rapidement. J'ai tout recommencé eu mon code le 17 septembre 2007 et depuis j'attend une place!!!
Yann - Le 21/09/2007 à 10:07:58

voici le lien vers ma petition qui date d'un an.

J'ai mon permis aujourd'hui, mais quel ENFER! quelle MERDE de passer son permis sur PARIS!!! tennez bon.

Je suis partisan d'une réforme fondementale.
Sonny - Le 27/09/2007 à 13:30:24
temp d'attente pour repasser le permis honteux !