Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour faire partir les gîtants derrière le parking de 4 cantons
Pétition

Pétition pour faire partir les gîtants derrière le parking de 4 cantons

Pétition pour faire partir les gîtants derrière le parking de 4 cantons Pétition
35 signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
LAMBERT Nathan
Destinataire(s) :
La métropole européenne de Lille et leurs habitants
La pétition

Si aujourd’hui j’écris cette pétition, c’est parce qu’à ce jour, les gitans derrière le parking de 4 Cantons représentent un danger pour la métropole lilloise.


Des dégradations et des actes d'agression



  • Ils sont liés à plusieurs dégradations dans la métropole (sabotage de feux de circulation, je cite un passage de La Voix du Nord : « des branchements illicites sur les armoires ». Vols et sabotages de V’lille).




  • Ils s’en prennent également aux gens qui attendent le bus à l’arrêt 4 Cantons : en demandant de l’argent de manière insistante, en essayant de fouiller dans les sacs, ou en venant à plusieurs.




  • Ils sont agressifs verbalement et physiquement. Ils foncent droit sur des gens pour leur crier en plein visage, ils tentent même parfois des agressions et des gestes très agressifs.




  • Ceux qui s’approchent trop de leur « camp » se font insulter et parfois agresser.




Un environnement à risque


De plus, leur stationnement est illégal. 4 Cantons est proche de l’Université de Lille, du stade, et des bus Arc-en-Ciel. C’est un véritable calvaire. Les gens ne sont pas en paix en venant attendre leur bus, passer en voiture ou même se promener à pied. Tout peut arriver.


Il faut que la situation cesse, ils représentent un danger pour la ville et même pour la métropole lilloise (possession d’armes blanches).


Ps : Je n’ai absolument rien contre les personnes étrangères. Mais les personnes présentes

35 signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Gabriel - Le 15/01/2026 à 14:02:27
évidement les GITANTS bien tient donc ! alors que les racailles et autres casseurs d'extrême gauche font la même chose et ne sont jamais inquiété . laissez les tranquille et ils ne dégraderons pas .
1 0
Paula - Le 15/01/2026 à 17:50:49
et les autres casseurs etc vous en faites quoi ?les gens du voyages sont pas pire que certains .
1 0
Théo - Le 15/01/2026 à 12:23:37
J'ai été accosté par ces individus voulant de l'argent avec énormément d'insistance à plusieurs reprises.
1 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour faire partir les gîtants derrière le parking de 4 cantons