Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour le droit d’opinion et la liberté d’expression.

Pétition pour le droit d’opinion et la liberté d’expression.

Pétition pour le droit d’opinion et la liberté d’expression. Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Waldeck Moreau pour le Le Comité Citoyen pour la Liberté d'Opinion
Mr le procureur de la république.
Nous, citoyens de Villeneuve-lès-Maguelone ou d’ailleurs, responsables associatifs, partis politiques, élus, sommes profondément choqués par les propos de Mr Noël Ségura, Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, lus dans le journal municipal, “Le Portail”, de la commune de Villeneuve les Maguelone, n° 137, paru en Avril 2008.
Mr Ségura, Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, y écrit en page 3: «Je respecte les idées de chacun tant qu’elles ne s’affichent pas sur des listes de soutien de partis politiques.»
Cette phrase avait été prononcée auparavant aux actualités régionales sur FR3 lors d’une interwiew et réitérée dans le Midi libre.

L’article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme stipule que :
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Les propos tenus par Mr Ségura sont graves. Ils nient les libertés individuelles accordées à tous les citoyens par la loi et remettent en cause l’article 2 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Je vous demande de faire un rappel à l’ordre auprès du 1er magistrat de Villeneuve-lès-Maguelone, qui, élu au suffrage universel, a le devoir de se conformer au droit, à l’égal de tous citoyens.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la république, l’expression de ma considération
distinguée.

Francis - Le 31/05/2008 à 13:47:45
La liberté d'expression ne peut avoir aucune barrière dans le respect des principes du vivre ensemble