Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition pour le don de jours de repos !

Pétition : Pétition pour le don de jours de repos ! Pétition

Pétition pour le don de jours de repos !

Victoire de la pétition
Corinne DESCOLLONGES
Sénat pour soutenir le député Paul Salen
Victoire
Mises à jour
Nous avons tout simplement gagné ! le projet de loi a été voté aujourd'hui ! bravo, merci ! enfin des familles accompagnées dans leurs épreuves, et enfin le don est valorisé, considéré, et nous avons besoin en ces temps difficiles, de nous accrocher aux valeurs du coeur !MERCI à vous !

VICTOIRE : Pétition pour le don de jours de repos !

VICTOIRE :

Nous avons tout simplement gagné ! Le projet de loi a été voté aujourd'hui ! Bravo et merci ! Enfin des familles accompagnées dans leurs épreuves, et enfin le don est valorisé, considéré, et nous avons besoin en ces temps difficiles, de nous accrocher aux valeurs du coeur !

MERCI !

Bien à vous !

5 Mai 2014

-------------------------------------------------------------------------------

Vous avez certainement à un moment de votre vie professionnelle entendu un ou une collègue, ou celle d’un proche, être confronté à un manque de congé ou RTT pour gérer une situation exceptionnelle dans sa vie familiale : enfant ou parent malade, pour les accompagner, dans un moment de grave problème de santé, ou de fin de vie.

Nous avons à ce moment cette envie énorme de les aider et de leur donner des jours de nos soldes CP ou RT disponibles. Pourquoi n'est-il pas possible d'accéder à cette volonté de don ? Pourquoi ce non du Sénat ?

Merci de vous exprimer en écoutant votre cœur, et merci pour votre soutien !

Ce projet de loi est porté par Paul Salen. Votée en janvier 2012 à l'Assemblée nationale, cette proposition de loi, qui prévoit un don volontaire et anonyme pour ne pas culpabiliser les salariés non donateurs, n'est en effet toujours pas entrée en vigueur. Elle n'a même jamais franchi les portes du Sénat, en raison du changement de majorité intervenu en 2012.

Bien cordialement
VICTOIRE : Pétition pour le don de jours de repos ! Christophe et Virginie Grosjean ont rencontré le Directeur Général de la Police Nationale pour aborder la possibilité pour Christophe d'être au chevet de sa fille Eva durant son hospitalisation pour une greffe de moelle osseuse. Une proposition pour les 6 premiers mois d'hospitalisation visant à diviser à égalité cette période entre congé personnels et congés octroyés à titre exceptionnel par le DGPN a été formulée et acceptée par Christophe et Virginie. Christophe et Virginie souhaitent aujourd'hui profiter des derniers jours avec leur fille avant son hospitalisation et aborder cette période difficile, enfin libérés de toute contrainte extérieure. Reste désormais à la loi sur les dons de jours de repos d’être enfin examinée par le Sénat… Mars 2014 Nous avons tout simplement gagné ! le projet de loi a été voté aujourd'hui ! bravo, merci ! enfin des familles accompagnées dans leurs épreuves, et enfin le don est valorisé, considéré, et nous avons besoin en ces temps difficiles, de nous accrocher aux valeurs du coeur ! MERCI ! Bien à vous ! 5 Mai 2014
Victoire de la pétition
Marie claire - Le 28/02/2014 à 15:58:04