Pour être informé en direct des développements et des événements qui surviennent dans ce dossier nous vous engageons à vous inscrire en envoyant un mail à [email protected].
Deux mois après la réunion publique d'information qui s'est tenue le 9 novembre dernier à la Mairie, un premier bilan de notre action :
- La pétition en ligne a recueilli plus de 600 signatures ;
- fort de ce succès, le collectif a adressé un courrier à Monsieur le Maire le 4 décembre 2024, puis déposé en mairie le 9 décembre 2024, en vue de solliciter un rdv afin de faire le point sur le projet.
A la date du 24 janvier 2025, aucune réponse officielle à cette demande n'a été formulée. Tout au plus l'un des membres du collectif a-t-il croisé de manière fortuite le Maire qui a déclaré en réponse à ses interrogations que "c'était compliqué".
- un article de presse paru dans le parisien qui a généré une attention des média audiovisuels
Or notre attente est pourtant simple : elle concerne le devenir du 21 rue d’Angiviller à Versailles. Elle n’est ni compliquée ni difficile. Elle est affaire de choix affichés de manière transparente au terme d'un débat public quand la vie d'un quartier est en jeu. Ce silence opposé à un collectif représentant plus de 600 citoyens versaillais est difficilement compréhensible pour ne pas dire inacceptable. Aussi, nous re-demandons avec insistance à connaître sans délai les intentions de la Mairie avant qu’elles ne soient figées et les demandes des acteurs privés du secteur du logement social avant tout accord.
Dans la perspective des prochaines municipales, ce débat ne peut pas être éludé. Il ne le sera pas.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.