Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour demander la démission du gouvernement

Pétition pour demander la démission du gouvernement

Pétition pour demander la démission du gouvernement Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
BORNECQUE Thibault
Thibault BORNECQUE
Je signe cette pétition pour demander la démission du gouvernement pour mise en danger de la vie d'autrui. Pour les raisons suivantes :
- ne pas avoir anticipé les dangers que représentaient le Covid-19 sur la population,
- ne pas avoir anticipé la situation du risque potentiel encouru sur les personnes vulnérables (personnes âgées, personnes porteuses de handicaps ou de maladies chroniques...) et de ce fait de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires,
- ne pas avoir anticipé sur les différentes mesures, pourtant mises en place par les pays confrontés déjà à cette épidémie (fermeture des frontières, informations auprès des citoyens...),
- d'avoir donné en permanence des informations contradictoires et floues sur l'étendue de l'épidémie en France (Mme BUZYN lors d'une conférence de presse ayant estimé que le virus ne concernerait pas la FRANCE...)
- d'avoir été responsable de manquements graves mettant en danger la vie des français (fabrication de masques de protection FFP2, fabrication d'appareils respiratoires, fabrication de tests de dépistage du coronavirus...) et de na pas avoir généralisé le dépistage de toute la population,
- de mettre la vie en danger de certains professionnels (médecins, IDE, aides soignants, ambulanciers, policiers...) par l'absence de moyens efficaces (masques, gants) pour se protéger et protéger les autres du risque de contamination par le COVID-19),
- de mettre en danger d'autres professionnels obligés de travailler pour le bien de l'intérêt de la vie de tout les jours (caissières, employés des transports, éboueurs, travailleurs divers ...)
- de ne pas avoir limité les moyens de transports (trains, avions...) en favorisant l'exode de certaines personnes dans les régions, accentuant ainsi le risque épidémique,
- de ne pas informé de manière honnête la population française sur le nombre de malades et de décès,
- d'avoir été le continuateur et l'accélérateur de fermeture de lits dans le secteur hospitalier,
- d'avoir laisser nos aînés, vivant en EHPAD ainsi que leurs aidants (IDE, AS...) sans aucun moyen efficace de protection (masques FFP2, gants...). EHPAD où déjà le manque criant de moyens humains (3 aides soignantes pour 40 personnes âgées) avait été dénoncé par les directeurs d'établissements...

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.