Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition demandant l'instauration du droit de vote et d'éligibilité des citoyens étrangers aux élections locales

Pétition demandant l'instauration du droit de vote et d'éligibilité des citoyens étrangers aux élections locales Pétition
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ville de Saint-Denis 2 place Victor Hugo 93200 Saint-Denis
Monsieur le Président de la République
Un habitant=Une voix

Monsieur le Président de la République,

Le droit de vote et d'éligibilité des citoyens étrangers aux élections locales, c’est maintenant.
Cinq raisons rendent essentiel le respect de votre engagement devant le peuple français :

- faire progresser notre démocratie,
- garantir l’égalité des droits entre les citoyens européens et les étrangers non-communautaires,
- permettre à chacun d’exercer ses droits démocratiques là où il vit, là où il travaille, là où ses enfants grandissent et vont à l’école,
- répondre à une mobilisation civique forte et ancienne, à Saint-Denis, 64,11% des 11.000 votants se sont exprimé en mars 2006 pour cette avancée à l’occasion du premier référendum organisé en France sur cette question,
- redonner confiance en la politique par le respect des engagements.

Monsieur le Président de la République, la société est prête. Vous pouvez compter sur nous pour participer à la conquête de ce droit.

Le 26/11/2012 à 09:52:54
Monsieur le GAULOIS? nous sommes trop Francs!!!!
pour ma part j irais beaucoup plus loin...Je pense à juste titre que le coran étant raciste, étant pour que la femme représente la moitiée de l homme, n acceptant aucune autre religion.
Le musulman n a pas lieu d être en France, tout édifice pseudo religieux musulman n aurait jamais du voir le jour en France et dans l europe.
Nous constatons que même sur ce site, la pétition de ces jeunes qui sont montés sur la mosquée de poitier, a été bizarrement retirée...
QUE TROIS DE CES JEUNES SONT TENUS DE RESTER A RESIDENCE
Pour racisme ??????
DEPUIS QUAND être musulman est une race??
Tous ces politiciens qui font amis amis avec cette pseudo religion sont des dangers pour notre pays, et pour l humain..
Tous ces journalistes qui n osent pas dire que le coran est un danger pour notre démocratie sont des lâches.
POUR LE DROIT A TOUTE RELIGION CONFORME A NOTRE DEMOCRATIE
LE CORAN EST SANS CONTEXTE NON CONFORME ET DOIT ETRE COMBATTU
JE HAIS LES RACISTES , donc je hais le musulman
il n y a pas de musulman modéré, comme eux je lis le coran, comme eux je lis les sourates impropres à notre liberté.
LE CORAN DOIT ETRE COMBATTU. GRACE AU CORAN L EUNUQUAGE A AFFLIGE 17 MILLIONS DE NOIRS
AUJOURD HUI ELLE EUNUQUE VOS ESPRITS
Le 25/11/2012 à 09:48:54
apres vérification ce sondage est complètement bidon, çà sent le baril....
takkia ou taquia, (mensonge)
enseignement inscrit dans le coran pour" tromper" les non mahometans et permettre aux musulmans d arriver à leur fin...
VOUS ME DIREZ ," tromper" les éléphants roses du parti, l occasion pour ces politiciens de" baril er"
ce sondage n a ni queue ni tête
Le 27/11/2012 à 18:33:20
ouf, enfin 6 signatures pour le droit de vote des étrangers à saint denis!!!!
donc 60 % NOUS ,AMENE A PENSER qu il ne s agit pas de la ville de st denis, mais d un lieu dit avec 10 habitants