124 151 065 signatures sur MesOpinions.com

Pétition demandant le départ du Colonel Azali Assoumani

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition demandant le départ du Colonel Azali Assoumani
Par CCED, CNT

Pétition adressée à Les Comoriens

NB: Veuillez mettre votre NOM et PRENOM et VILLE et PAYS résident, dans votre signature. C'est très important

Pétition pour le départ du colonel Azali Assoumani


Depuis son retour au pouvoir en mai 2016, le colonel Azali Assoumani piétine sans cesse la démocratie, l'état de droit et les libertés. 


En effet, après avoir manipulé les assises nationales, dissous la cour constitutionnelle, organisé une mascarade de référendum constitutionnel pour se maintenir éternellement au pouvoir, récidivant, il a une nouvelle fois commandité un coup d’état électoral le 24 mars 2019. 


À Anjouan, 6 villages sur 80 seulement ont pu voter, le reste des urnes furent bourrées par l'armée. À l'île de Mohéli, tous les assesseurs des 12 sur les 13 candidats furent refoulées dès 12 h et les urnes furent bourrées et ramassées par l'armée. À la grande comore, seuls 25 bureaux sur 400 ont pu faire un dépouillement et des milliers de procurations vierges, portant cachet et signature du président du tribunal de Moroni ont été utilisées massivement pour faire voter des électeurs empêchés. 


Les observateurs nationaux et internationaux, la mission d'observation de l'union africaine ( COMESA, EASF) ont relevé des graves dysfonctionnements qui ne leur ont pas permis de se prononcer « de façon objective sur la transparence et la crédibilité du scrutin »


La répression qui en ait suivi et les assassinats politiques ainsi que l'arbitraire érigés en système politique ont renforcé la détermination du peuple comorien, les candidats et membres réunis au sein du CNT, le CCED, les mouvements de la société civile et de l'union de l'opposition qui demandent le départ du colonel Azali Assoumani.

La fracture entre le Colonel Azali Assoumani et son peuple est profonde à tel point que la mise en place d’un programme de transition en vue de la réconciliation, de la cohésion nationale et le rétablissement des institutions libres et démocratiques, est inévitable. En conséquence moi, citoyen comorien, signataire de la présente pétition, demande le départ du Colonel Azali Assoumani.

NB: Veuillez mettre votre NOM et PRENOM et VILLE et PAYS résident, dans votre signature. C'est très important

364 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition