Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition demandant le départ du Colonel Azali Assoumani

Pétition demandant le départ du Colonel Azali Assoumani

Pétition demandant le départ du Colonel Azali Assoumani Pétition
CCED, CNT
Les Comoriens

NB: Veuillez mettre votre NOM et PRENOM et VILLE et PAYS résident, dans votre signature. C'est très important

Pétition pour le départ du colonel Azali Assoumani

Depuis son retour au pouvoir en mai 2016, le colonel Azali Assoumani piétine sans cesse la démocratie, l'état de droit et les libertés.

En effet, après avoir manipulé les assises nationales, dissous la cour constitutionnelle, organisé une mascarade de référendum constitutionnel pour se maintenir éternellement au pouvoir, récidivant, il a une nouvelle fois commandité un coup d’état électoral le 24 mars 2019.

À Anjouan, 6 villages sur 80 seulement ont pu voter, le reste des urnes furent bourrées par l'armée. À l'île de Mohéli, tous les assesseurs des 12 sur les 13 candidats furent refoulées dès 12 h et les urnes furent bourrées et ramassées par l'armée. À la grande comore, seuls 25 bureaux sur 400 ont pu faire un dépouillement et des milliers de procurations vierges, portant cachet et signature du président du tribunal de Moroni ont été utilisées massivement pour faire voter des électeurs empêchés.

Les observateurs nationaux et internationaux, la mission d'observation de l'union africaine ( COMESA, EASF) ont relevé des graves dysfonctionnements qui ne leur ont pas permis de se prononcer « de façon objective sur la transparence et la crédibilité du scrutin »

La répression qui en ait suivi et les assassinats politiques ainsi que l'arbitraire érigés en système politique ont renforcé la détermination du peuple comorien, les candidats et membres réunis au sein du CNT, le CCED, les mouvements de la société civile et de l'union de l'opposition qui demandent le départ du colonel Azali Assoumani.

La fracture entre le Colonel Azali Assoumani et son peuple est profonde à tel point que la mise en place d’un programme de transition en vue de la réconciliation, de la cohésion nationale et le rétablissement des institutions libres et démocratiques, est inévitable. En conséquence moi, citoyen comorien, signataire de la présente pétition, demande le départ du Colonel Azali Assoumani.

Le 14/07/2019 à 01:32:31
Nous en avons marre. Que Azali parte et nous laisse avec un État digne démocratique et libre.
Mohamed abdou - Le 14/07/2019 à 01:44:04
Azali n'est pas mon président
Le 14/07/2019 à 01:47:29
Les Comores est un pays où il fait bon vivre. Depuis le retour d’Azali au pouvoir, le petit peuple Comorien n’arrête pas de vivre une dictature sans précédent. Je demande à tout le monde de signer cette pétition pour demander le départ du dictateur Azali Assoumani. Merci