Petition contre la taxation des allocations familiales
Petition
75
signatures
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
JP. L
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mr le premier president de la cour des comptes
The petition
Suite a la réforme fiscale votée fin 2012 qui entre autres vise a fiscaliser les allocations familiales ,
trouvant cela tout a fait inadmissibles de vouloir taxer les familles qui en bénéficient ,
sachant que les allocations ne l'ont jamais été jusqu’à ce jour.
la plupart des foyers français vivent déjà a la limite du seuil de pauvreté et vouloir fiscaliser ce revenu qui est destiné a aider les couples a subvenir aux besoin de leur enfants
pour pouvoir combler ou augmenter les recettes de l'état est complétement absurde!
ceci ne ferait que rajouter du malheur au malheur , surtout en ce moment de crise pour
nous tous!
pourquoi ne pas réduire les salaires très élevés dans certains secteur? ne serait-ce que de 10% et d'augmenter un peu plus l’impôt sur la fortune au lieu de prendre de l'argent dans les foyers a revenu modestes!
voici un exemple de se que sa donnerai avec la fiscalisation des allocations familiales :
Couple marié, deux enfants, gagnant à eux deux 3 000 euros net par mois et touchant 127,05 euros par mois d'allocations familiales.
Impôt sur le revenu avant intégration des allocations familiales : 717 euros. Impôt sur le revenu après intégration des allocations familiales* : 843 euros
>> Hausse : 17,6 %
Couple marié, trois enfants, gagnant à eux deux 5 000 euros net par mois et touchant 289,82 euros d'allocations familiales par mois.
Impôt sur le revenu avant intégration des allocations familiales : 2 204 euros. Impôt sur le revenu après intégration des allocations familiales* : 2 691 euros
>> Hausse : 22,1 %
et ces exemples sont basés sur des couplent qui exerces tout deux une activité professionnelle , ce qui est rare de nos jours car le marché de l'emploi est très dur a intégrer.
je demande donc a toutes personnes concernées de bien vouloir réagir et se mobiliser
pour faire changer ce texte de loi en signant cette pétition pour pouvoir se faire entendre du gouvernement et faire connaitre le mécontentement du peuple français envers ce texte qui nous pénaliserait d'avantages et ne ferai rendre la vie plus difficile qu'elle ne l 'est déjà!
Merci a ceux qui prendrons le temps de lire ceci et de manifester leur mécontentement.
75
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 25 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
bien sur qu'il faut imposer les allocations,c'est un revenu,pourquoi doit on payer des impots sur le travail mais pas sur l'assistannat.Combien font des enfants et comptent sur les aides sociales,et puis tout le monde doit participer à l'effort pas seulement les gens qui travaillent ou les retraités,méme pour une somme minime tout le monde doit etre solidaire,il faut aussi donner pas toujours recevoir.
63
20:23:05
Stop de prendre aux travailleurs le peu qui nous reste........................
30
23:42:35
fiscalisons les allocations de ceux qui les obtiennent malhonnetement !!!!!!!!!!!!