Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition contre la suppression de la trémie boulevard Jean Jaurés à Orléans

Pétition contre la suppression de la trémie boulevard Jean Jaurés à Orléans

Pétition contre la suppression de la trémie boulevard Jean Jaurés à Orléans Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
philippe.lorme@srf.fr
Mr Serge Grouard Maire d'Orléans et à Mr Olivier Carré premier Maire adjoint
Le projet de la suppression de la trémie Jean Jaurès et de l'autopont qui enjambe le faubourg St Jean ainsi que la requalification du mail, risque d'entraîner pour les contribuables de l'agglomération Orléanaise un coût global de 36 millions d'euros selon la République du Centre (14/01/2009).Une telle opération ne peut ainsi se traduire que par des bouchons chroniques et durables à l'entrée de la ville aux heures de pointe, car tramway et voitures devrons traverser le boulevard Jean Jaurès à l'intersection du faubourg Madeleine.Il en est de même pour l'intersection du faubourg St Jean si l'autopont est détruit.On reconstituerait ainsi deux carrefours avec des feux tricolores, constituant ainsi une gêne indéniable pour les automobilistes.
Les soussigné(e)s considèrent que ce projet est un non -sens et une ineptie en termes de gestion des flux de circulation, en particulier par l'entrave qu'il générerait sur l'axe Nord-Sud de la RN 20, qui reste un des plus fréquentés du Loiret avec environ 60000 véhicules par jour.On recréerait ainsi le même problème qu'au carrefour d'Auchan à Olivet.Enfin,la construction d'un parking à la place de la trémie ne se justifie pas à cet endroit car il n'y a aucun commerce sur le boulevard Jean Jaurés ou dans sa proximité. Ce projet absurde doit être abandonné!
Je vous invite à signer la pétition.Les signatures seront ensuite portées à monsieur Patrick Drouet, commissaire enquêteur, chargé de diligenter cette enquête.

Ivan - Le 03/02/2009 à 16:13:20
Projet coûteux et inutile, avec une vision d'aménagement que l'on avait dans les années 60... Ah, il est loin l'Agenda 21 cher à S. Grouard!!!
Ivan - Le 03/02/2009 à 16:13:57
Elisabeth - Le 05/02/2009 à 09:38:42
projet aberrant d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que cela est incompatible avec la création d'un P+R