Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition contre le financement de la Sig Arena avec l’argent des contribuables strasbourgeois

Pétition contre le financement de la Sig Arena avec l’argent des contribuables strasbourgeois Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Contre le financement de la Sig Arena avec l’argent des contribuables strabourgeois
Monieur Roland RIES maire de Strasbourg
Monsieur Ries souhaite prendre, en tant que maire de la ville de Strasbourg, en charge la part du financement de la Sig Arena initialement à la charge de l’Eurométropole. Quel est l’intérêt pour les contribuables strabourgeois qui ne doivent pas être très nombreux dans les gradins de l’actuel Rhénus. En tant que contribuable strasbourgeois, je ne vois pas l’intérêt de financer, pour la modique somme de 40 millions d’euros une installation sportive destinée à permettre à une quinzaine basketteurs de s’entraîner pour y faire peut-être une trentaine de matches par an.
On a vraiment l’impression que STRASBOURG se réduit au « Quartier d’affaires international ». Que l’actuel maire et les futurs candidats aux municipales aillent faire un tour au Cimetière nord de la Robertsau, où sous prétexte de biodiversité les mauvaises herbes poussent entre les tombes. Où des rongeurs ont colonnisés le sous-sol en creusant des galeries au point qu’on se tord les pieds en permanence. Où est le respect de nos défunts. En disant au responsable du site que je trouvais cet état de délabrement honteux, sachant que pour chaque tombe on paie quelques centaines d’euros tous les 15 ans, celui-ci est d’accord avec moi. En téléphonant au centre administratif on m’a dit que c’était du ressort d’un ingénieur qui n’a pas le temps de s’en occuper et que rien ne sera fait.
Et quand je vois MR Fontanel, lors du journal télévisé régional, avoir les mêmes ambitions que MR Ries pour le « QAI » avec une STRASBOURG Sig Arena. J’ai envie de leur dire: allez y avec vos deniers personnels!!!

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.