Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition contre le Changement de calendrier scolaire effectif le 19 mars 2010.

Pétition : Pétition contre le Changement de calendrier scolaire effectif le 19 mars 2010. Pétition

Pétition contre le Changement de calendrier scolaire effectif le 19 mars 2010.

28 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
leblogueur@ericlanthier.net
Destinataire(s) :
Madame Michelle Courchesne
La pétition
- Étant donné que la Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, vient d'annoncer un changement au calendrier scolaire à l'effet de compter en heures et non plus en jours les exigences de l'enseignement aux élèves. Que ce décret abolit la liste des congés scolaires établie par le Régime pédagogique de la Loi sur l'instruction publique (article 19). Que les écoles pourraient donc offrir des cours les samedis et les dimanches, le 1e juillet, le 1e lundi de septembre, le 2e lundi d'octobre, les 24, 25 et 26 décembre, les 31 déc.,1er et 2 janvier, le Vendredi Saint et le lundi de Pâques, le lundi qui précède le 25 mai, ainsi que le 24 juin.

- Que cette liste, comprenant quelques fêtes chrétiennes et plusieurs fêtes civiles, relève de l'histoire et des us et coutumes du Québec. Que ces congés rythment la vie au Québec, font partie de notre manière de «vivre ensemble», de nos «valeurs communes», si on peut dire, voire de notre identité. Qu’on est en droit d'attendre que tous les Québécois, immigrants ou natifs, religieux ou athées, respectent cette modulation de la vie citoyenne. Que l'accueil de l'autre ne doit pas faire table rase de l'histoire, de la sociologie et de la culture du Québec.

Je soussigné(e) demande à la Ministre de l'Éducation, Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, de retirer le décret qui abolit la liste des congés scolaires établie par le Régime pédagogique de la Loi sur l'instruction publique (article 19) et de maintenir le calendrier scolaire traditionnel.
28 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Denise - Le 22/03/2010 à 20:46:21
Je trouve que cette décision est tout simplement stupide et nous les québécois(e) allons encore passé(e)s après les autres ethnies.
0
Louis-j. - Le 24/03/2010 à 14:03:21
Dans une démocratie, c'est la majorité qui mène et Mme Courchesne a choisit de l'ignorer.
0
Caroline - Le 24/03/2010 à 16:58:49
Défendons nos acquis et nos traditions!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs