« Le peuple travaille, les élus dépensent : STOP ! »
Bonjour à toutes et à tous,
PALLIER Janick, un citoyen comme vous, préoccupé par l’avenir de notre pays et la situation de la classe moyenne. Face aux injustices fiscales, à la précarisation des retraites et aux privilèges incessants des élus, j’ai décidé de lancer cette pétition pour que notre voix soit enfin entendue.
En signant cette pétition, vous rejoignez un mouvement de citoyens déterminés à exiger : justice fiscale, transparence et responsabilité des pouvoirs publics. Ensemble, nous pouvons rappeler au gouvernement que c’est le peuple qui le finance et non l’inverse
Nous, citoyennes et citoyens français, dénonçons l’injustice croissante imposée par le gouvernement actuel.
La classe populaire/moyenne est asphyxiée par les taxes, les retraites sont repoussées et dévaluées, et pendant ce temps, les privilèges et les abus des élus perdurent.
Nous refusons :
• L’appauvrissement des travailleurs et des familles,
• La précarisation de nos retraites,
• Le mépris constant des voix citoyennes.
Nous exigeons :
01. La baisse des taxes pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages.
02. Le rétablissement de l’ISF afin que les plus riches contribuent équitablement.
03. La fin des privilèges exorbitants des ministres, sénateurs et députés.
04. La fin de l'impunité pour les élus fraudeurs : la loi doit s'appliquer à tous.
05. L’interdiction des retraites cumulables et des pensions versées aux familles des élus décédés.
06. La révocation immédiate des élus condamnés pour fraude ou corruption, avec exclusion définitive de toute fonction publique.
07. Le remboursement obligatoire des avantages perçus frauduleusement.
08. L’instauration de référendums citoyens obligatoires pour toute réforme majeure (retraite, fiscalité, santé, éducation, suppression jours fériés).
09. La démission du gouvernement actuel via référendum populaire si la majorité des citoyens l’exige.
10. La reconnaissance et la valorisation du travail des femmes : une égalité réelle.
Cette pétition s’adresse :
Au Président de la République,
Au Gouvernement,
À l’Assemblée nationale et au Sénat,
Mais surtout, à toutes les citoyennes et citoyens qui refusent cette injustice.
Stop à la mauvaise gestion de nos impôts ! Le peuple ne doit plus servir de vache à lait pour compenser l’incompétence du gouvernement. Nous sommes les employeurs de l’État, pas l’inverse !
Vous pouvez répondre a un sondage sur le lien ci dessous " Sondage citoyen".
Sondage citoyen
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.