Accueil Pétitions Pétitions politiques Petition citoyenne contre la violence et l'insécurité en Guadeloupe

Petition citoyenne contre la violence et l'insécurité en Guadeloupe

Petition citoyenne contre la violence et l'insécurité en Guadeloupe Pétition
Avec 58 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
UNSA POLICE GUADELOUPE
Manuel VALLS, Ministre de l'Intérieur.
Depuis de nombreux mois, la Guadeloupe est secouée par une vague de violences mortifère pour l’ensemble de sa population.

Vols à main armée, cambriolages, agressions, règlements de compte, meurtres (37 homicides depuis le début de l'année !!! ) pourrissent le quotidien de ses habitants.

Cette montée de la criminalité qui classe notre région parmi l’une des plus criminogènes d’Europe, ne doit pas être une fatalité pour nos concitoyens qui doivent prétendre aux mêmes égards républicains que ceux de la métropole.

Nous estimons que le droit à la sécurité, préalable à l’exercice de toutes les libertés doit être garanti pour tous.

En conséquence, nous exigeons un engagement sans précédent de l’État afin d’éradiquer la criminalité en Guadeloupe.

Pour ce faire, nous réclamons :

- Le classement des secteurs les plus criminogènes de ce département en Zones difficiles, ce qui permettrait la mise à disposition de moyens conséquents en hommes et matériels pour les services de police en souffrance.
- L'accélération des mutations pour permettre à l’institution police de fonctionner correctement en Guadeloupe.
- L’abandon sans délai du projet de fermeture du commissariat de Capesterre-Belle-Eau.

Agissons vite.

En signant cette pétition, ensemble, demandons à Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur les moyens d’assurer la sécurité dans notre département.

Le bureau départemental UNSA POLICE GUADELOUPE.

Romagny - Le 17/09/2013 à 13:55:39
Personnellement à Gourbeyre je ne me sens pas en insécurité mais certainement que la vision de celle-ci est différente à Pointe à Pitre et dans d'autres secteur.
Anita - Le 17/09/2013 à 13:56:14
nous exigeons que tous les moyens soit mis à disposition pour les services de police et de gendarmerie de la guadeloupe,cette vague de violence doit etre éradiquée,, et Mr VALLS a sa part de responsabilitée, à lui d'agir ! Qu'elle vie pour la population de l'ile , qui n'aspire qu a la tranquilitée. ENVOYER L ARMEE SI C EST NECESSAIRE .
Saint-marc - Le 17/09/2013 à 14:41:20
Il faut agir