Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition pour un ou une candidat.e unique à gauche en 2022

Pétition : Pétition pour un ou une candidat.e unique à gauche en 2022 Pétition

Pétition pour un ou une candidat.e unique à gauche en 2022

16 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Dewandel et Martinez
Destinataire(s) :
Les citoyen.ne.s de gauche
La pétition

Messieurs et Mesdames, représentants les citoyen.ne.s de toutes les gauches,


LFI, PCF, PCRF, PRCF, LO, NPA, GDR…


Nous sommes des citoyen.ne.s nous-mêmes profondément attaché.e.s aux valeurs de la Gauche : de cet état interventionniste, qui corrige par le principe d’équité les inégalités, prend soin de son peuple via un service public de qualité, et reste attaché au bien-être de sa population. Nous nous adressons à vous car nous avons besoin de vous et surtout que vous soyez unis.


Il faut que vous preniez conscience que seule l’unité au sein de la gauche pourra permettre à la France de se relever et à la gauche française de retrouver ses lettres de noblesse. Les français méritent que vous fassiez ce pas vers eux pour que tou.te.s nous retrouvions une certaine qualité de vie et l’espoir que l’avenir peut être meilleur.


Il y a trop de partis de gauche à l’heure actuelle et les divisions ne permettent pas à un candidat de nos mouvances d’accéder au pouvoir. C’est un triste constat car, si l’un de vous passait, nous vivrions somme toute un peu moins mal, quoiqu’on pense de la légitimité politique de la Vème République.


Cette situation a mené beaucoup de citoyens à voter blanc voire à ne plus voter, puis à se désintéresser des questions politiques, puisque nous nous sentons bien impuissants et bien peu respecté.e.s actuellement en tant que citoyen.ne.s avec un droit de vote.


Tous les partis que vous représentez sont d’accord sur bien des points… Sur une majorité de points, même ! En tout cas, il y a suffisamment à faire pour un mandat de 5 ans !


Le « camp d’en face » sait s’unir, lui, dès qu’il s’agit de détruire les acquis sociaux de 36 et de 45 ; leur absence de scrupules et de compassion est ce qui les unis. Ils sont vides de toute humanité et seuls leurs petits intérêts de l’entre-soi comptent. Or, vous n’avez jamais été capables de vous rassembler autour des valeurs d’humanisme, d’égalité et de protection sociale lors d’une présidentielle au moins pour leur faire barrage. C’est bien dommage…


Nous avons besoin de votre aide en ces temps obscures et cela passe par votre volonté sincère de créer un véritable Front de Gauche Populaire tel qu’il s’est créé en 1936. Cela ne peut se faire qu’en mettant vos égos et vos quelques points de divergences de côté pour notre salut à tou.te.s


Vous avez largement de quoi établir un programme collectif. En outre, nous vous rappelons également que vous avez un ennemi commun pour vous unir : il s’agit de cette oligarchie devenue ploutocratie, pro-Europe de Maastricht (parce qu’elle « le vaut – et veut - bien » !) constituée d’extra-riches avides et de hauts-fonctionnaires que Vincent Jauvert qualifie de « Voraces ». Ils ont paupérisé les masses en faveur des plus riches, creusé les inégalités économiques et culturelles, monté les citoyens qu’ils exploitent les uns contre les autres, détricoté les services publics…


Le sort de l’AP-HP, que le COVID-19 a mis en lumière, n’est que le reflet de ce qu'il se passe dans l’Education Nationale, dans la Police (la vraie!), les services postaux, les services de secours (pompiers, secouristes…) et pour tous nos biens communs. Les dysfonctionnements sont tels que nous sommes bel et bien face à des problématiques de vie ou de mort. Nous rappelons que la précarité tue 10 000 à 15 000 personnes par an.


Mais ces mêmes dysfonctionnements, savamment étudiés et organisés, sont bien pratiques pour taxer ces mêmes services d’incompétents afin de les démanteler.


Sous couvert de néolibéralisme et du mythe de la méritocratie, ces gens détruisent jour après jour, notre code du travail, nos droits et notre pays, saccagent les acquis sociaux… Après avoir passé dans l’ignominie la plus totale une réforme des retraites qui nous enfonce un peu plus dans la pauvreté, nous les petits, les gueux, les prolos, les moyens, les Sans-Dents… Il est question qu’ils s’attaquent à notre joyau national : la Sécurité Sociale. Combien de temps cela va-t-il encore durer ?


Vous devez réagir ! Notre écrit est bien un cri du coeur ; un appel à l’aide de notre part !


Quand nous avons voulu manifester nos désaccords dans les différents mouvements sociaux (Nuit Debout, manifestations syndicales, manifestations contre les Lois Travail, Gilets Jaunes, Lutte anti-raciste…), nous avons été plus que durement réprimés… Quand la rue parle, on la fait taire à coup de LBD dorénavant…


Comment pouvons-nous encore nous exprimer, et surtout de façon pacifique ? Que nous reste-t-il ?



C’est pour cela que nous faisons appel à votre conscience, votre sincérité et votre sens du devoir. Nous avons besoin que vous bâtissiez un Front Populaire ensemble ! Vous devez nous éviter un énième second tour entre l’épouvantail du RN et le candidat de l’oligarchie.


Mettez fin à vos dissensions car vous faites le jeu de ces gens pour qui nous, la « base », nous ne comptons pas. La solution est entre vos mains : c’est l’alliance motivée par une détermination sans faille dans l’objectif de redresser cette France Humaniste et Sociale !


Si une telle alliance voyait le jour, il est certain que bien des gens seraient derrière vous et retrouveraient le chemin des urnes. Et nous serions, les première.ier.s !



Les citoyen.ne.s de gauche en colère


(Rédaction Aurélie Dewandel et Jeanne Martinez - citoyen.ne.sdegauche@gmail.com)

16 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
6 commentaires
Camille - Le 14/09/2020 à 10:34:21
NOOOON ! Pas la gauche !!! Pitié !!!! C'est vous qui nous avez amené toute cette racaille qui détruit notre pays , nos valeurs !!! Votez LEPEN et BARDELLA , eux seuls peuvent sauver quelque chose!!
2
Le 17/09/2020 à 19:55:47
comment vous êtes tous trop marrants:-))
un candidat unique à gauche? ah ah ah
le front populaire ce mouvement formidable a duré 18 mois
tout ceux qui ont suivis ont été obligés de partir parce qu'ils ne nous en donnait pas assez;-))du pognon du pognon
François Hollande a été traité comme un moins que rien
il n'y a plus de gauche à cause de ses électeurs pour qui la gauche ce sont les cadeaux qu'ont leur fait A EUX!!
l'intérêt général plus rien à faire
pareil pour les politiques qui se disent de gauche l'intérêt général rien à faire
Coluche disait "la France est de droite!! il avait raison
1
Le 19/09/2020 à 08:31:29
La gauche sûrement pas, avec la complicité des verts et toute l'Afrique et le reste chez nous. Nous avons déjà donné !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs