Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour les Bus R2-R4 Saint Germain en Laye

Pétition pour les Bus R2-R4 Saint Germain en Laye

Pétition pour les Bus R2-R4 Saint Germain en Laye Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Quiterie Pincent
la mairie de St Germain en Laye
Les habitants du quartier Pereire – Grande ceinture ont découvert, en septembre 2010, que le trafic de bus avait fait l’objet de réductions drastiques sans consultation préalable auprès des usagers. Le trafic a été réduit de 3 à 2 lignes, lesquelles lignes sont mal régulées entre elles (bus bondés se suivant, ne marquant parfois pas l’arrêt). Le temps d’attente est passé, aux heures de pointe (7 h 30 – 9 h / 18 h 30 – 20 h), de 10 minutes à 15-30 minutes. Cette réduction pénalise totalement les collégiens, lycéens et autres nombreux usagers rejoignant la gare RER quotidiennement. Le trafic a également été réduit durant la journée, ce qui isole de nombreuses personnes ne pouvant réaliser leurs trajets habituels.
Du fait des difficultés très nombreuses constatées par l’ensemble des usagers, nous exigeons le rétablissement d’un trafic tel qu’il existait auparavant aux heures de pointe et une meilleure desserte en journée.
Nous resterons vigilants jusqu’à ce que de nouvelles mesures soient réalisées, en concertation avec les usagers.

Photo profil auteur
Violette - Le 25/10/2010 à 09:57:50
On espère que nos efforts vont payer et servir les usagers qui ont cautionné notre pétition !
Vanessa - Le 25/10/2010 à 11:54:13
Il est impensable que dans notre ville nous n'ayons pas un service de transport public digne de ce nom. Tous les usagers sont pénalisés. Mobilisons-nous.
Emmanuel - Le 25/10/2010 à 15:34:44
En effet j'ai constaté personnellement les bus bondés dans lesquels on ne peut monter, Square Forest, ainsi que l'allongement des temps d'attente. J'espère que votre pétition sera entendue.