Pétition pour l'annulation du premier tour des élections Municipales 2020 au niveau national
Pétition
13.999
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
José
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron, président de la République
La pétition
ANNULATION DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS MUNICIPALES
Beaucoup d'entre nous ont été lésés pour ce premier tour des élections municipales, souvent les villes de plus de 1000 habitants ont eu une abstention supérieure à 50 %.
En maintenant ces résultats , le législateur prends le risque que la représentativité ridicule soit le fer de lance de la prochaine grande contestation, car oui, un jour ou l'autre, nous sortirons du COVID et chacun y fera ses comptes!
Alors diffusez largement cette pétition, afin que, le législateur prenne ses responsabilités et que l'annulation du premier tour des élections municipales devienne une réalité dans les communes de plus de 1000 Habitants.
Merci d'avance pour vos partages.
13.999
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Adjointe encore à ce jour, on nous demande de continuer à exercer nos fonctions d'élus et "nous mobiliser" pour mettre en place le déconfinement partiel, notamment pour les écoles, alors que l'équipe actuelle qui s'est représentée a été "balayée" le 15 mars avec 35 voix seulement de différence à la faveur d'une abstention de + de 11%. Dans la nouvelle équipe aucun des 19 candidats n'a une expérience d'élu municipal; Je précise que je ne suis pas candidate à un nouveau mandat mais j'estime que ce scrutin est complétement faussé avec le COVID-19 et puisqu'on est en temps de "guerre" il faut prendre des mesures exceptionnelles et faire fi des lois électorales en vigueur qui ne considèrent pas le taux d'abstention comme un motif d'invalidation des scrutins. Et ne pas tenir compte des avis des "partis politiques" qui ont majoritairement insisté pour que le 1er tour du 15 mars soit organisé alors que dans le même temps on demandait à la population de "se protéger"
20
Éliane - Le 18/04/2020 à 18:21:51
Parce que j'estime que cette élection est antidémocratique, mon maire a été élu au premier tour avec presque 60% d'abstention, il n'est pas legitime
20
Le 20/05/2020 à 10:48:58
Le premier tour a été faussé du fait de l'abstention causée par le virus