Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques LA PETITION DU 11 DECEMBRE ACSDIG NOFWAP
Pétition

LA PETITION DU 11 DECEMBRE ACSDIG NOFWAP

LA PETITION DU 11 DECEMBRE ACSDIG NOFWAP Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Octavie LOSIO, 40 bis rue lamartine 97110 Pointe-à-pitre Guadeloupe
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
PETITION
Adressée à :
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le premier ministre
Monsieur le Président du Sénat
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale
Monsieur,
Réunis en assemblée générale le 11 décembre 2011 à CAPESTERRE BELLE EAU, nous, Association ACSDIG (association citoyenne de sauvegarde et de défense des intérêts des Guadeloupéens), en présence des membres et sympathisants du parti NOFWAP la Guadeloupe en action,
En tant que citoyens, électeurs et contribuables, inquiets et indignés, nous souhaitons attirer votre attention sur un certain nombre de graves problèmes qui préoccupent les Guadeloupéens.
- Depuis quelque temps, les élus de Guadeloupe ont relancé l’idée de changement institutionnel afin d’obtenir plus de pouvoir. Nous refusons de les suivre dans leur entreprise hasardeuse.
LE 7 DECEMBRE 2003, LES ELECTEURS DE GUADELOUPE ONT REFUSE MASSIVEMENT LA SUPPRESSION DU DEPARTEMENT ET DE LA REGION DE GUADELOUPE POUR LES REMPLACER PAR UNE COLLECTIVITE NOUVELLE.
Aujourd’hui, les élus, après avoir écarté de la tribune tous ceux qui pouvaient porter la contradiction, ont mis en place une stratégie pour imposer le changement des institutions, en faisant croire que la demande de changement de gouvernance vient de la population guadeloupéenne. C’est à l’échelon national que la réforme administrative doit être améliorée pour respecter la parité et l’expression de tous les courants de pensée. Un mode de scrutin ne peut pas être le prétexte pour changer nos institutions. Nous attirons l’attention des autorités compétentes sur la suite de cette initiative.


Nous souhaitons que la Guadeloupe reste dans le droit commun, un département-région d’outre-mer, distinct de la Martinique.
Nous exigeons le respect de la démocratie et une procédure loyale pour recueillir le consentement des électeurs.
Nous pensons que c’est dans la stabilité des institutions actuelles qu’on peut résoudre concrètement les problèmes qui se posent aux Guadeloupéens. Une évaluation de toutes les lois spécifiques appliquées sur notre territoire est nécessaire afin de rompre avec les mauvaises pratiques dans tous les domaines et de repartir sur de nouvelles bases.
Le premier ministre, Monsieur FILLON, lui- même, en visite en Guadeloupe, a reconnu qu’il existe des situations de rentes, qu’il y a eu des abus condamnables. Le jeu a donc été faussé, la compétition économique est irrégulière. Pour rétablir une situation de justice nous réclamons un inventaire, une expertise, un état des lieux de l’ensemble de la Guadeloupe.
Il faut clarifier la situation. Nous demandons un inventaire du patrimoine des collectivités locales et un contrôle strict de l’utilisation des fonds publics en Guadeloupe.
- Par ailleurs les élus de Guadeloupe veulent suivre ceux de Martinique et de Guyane pour demander notre adhésion au CARICOM et à l’OECS. Nous souhaitons qu’avant toute intégration économique et politique de la Guadeloupe dans la Caraïbe, un référendum local soit organisé et que les clauses de sauvegarde soient appliquées pour nous protéger l’économie guadelou
17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Le 02/01/2012 à 08:26:02
Eh bien premier commentaire !!Vous venez "pleurer" vous qui accueillez,avec des fleurs, nos politiques qui viennent vous voir aux frais de la princesse ?? c'est bien vous qui votez non ?, eh bien sachez qu'après le vote ,eh bien on paye lorsqu'ils arrivent :vous dansez ??Normal qu'il y ai du dégât et je peux vous dire que ce n'est qu'un début !!!vous leur cirez les pompes ,c'est tout !!!Voyez la réalité en face !vos magnifiques iles ne méritaient certainement pas ce que vous vivez ....Mais le soleil doit vous taper sur le citron !!!Commencez à réfléchir sur votre sort en prenant exemple sur ce qu'il ne faut pas faire !!!La France .....Vous n'avez un peu que ce que vous méritez !!!ce n'est pas de la haine mais seulement un dramatique constat !!!Il y a une autre voie certaine ,celle de Marine !!c'est à la mode de diaboliser le FN mais voila quoi !peut etre le seul qui pourrait vous "rétablir" dans vos droits !!votez:demain vous paierez .....Nouvelle présidence!je vous rappellerai vos résultats !!ne venez pas vous plaindre !je vous aurais averti !!moi !!!Cordialement ....
0 0
Bertha - Le 07/01/2012 à 19:08:04
Cette pétition est un ral-le-bol des Guadeloupéens face à la montée de la violences, de la délinquance, du chomage, de la crise, de l'immigration et surtout de l'immigration clandestine haitienne! nous sommes envahient dans toutes les communes, les villes, les rues, les coins et les recoins par ce peuple sans pudeur et sans gènes!ils nous volent nos emplois, nos coutùmes, nos hommes, nos femmes et nos enfants en les sacrifiant pour leur diable par leur vaudou! ils veulent détruirent le peuple Guadeloupéen! ils annexent nos maisons, nos terres, nos églises, nos campagnes et nos villes! nous devons arrétez l'émmoragie! la Guadeloupe saigne tous les jours! toujours des accidents tous les jours, 2-3 morts, 2-3 bléssés! Le sang coulent tous les jours sur notre terre! les jeunes sont tous armés, les armes circulent partout sur le térritoire, le peuple est a genous à cause de leurs sortilèges, sorcellerie et vaudou! NOUS VOULONS D'UNE GUADELOUPE D'ANTANT, où il y avait un seul peuple, le peuple Guadeloupéen, fort et solidaire, orgeuilleux,et respectueux, travailleur et rigoureux! où dans toutes les bouches on entendait parler de DIEU avec une grande peur! nous ne pouvons plus acceptez que la Guadeloupe soit la poubelle de la CARAIBE nous devons en finir avec cette décadence vertigineuse de notre pays! Terminez avec cette soit disant compatriotes qui nous veulent que du MAL! Terminez et vite!
0 0
Philippe - Le 20/01/2012 à 02:45:56
Classons une bonne fois pour toutes cette affaire de changement institutionnel dont la population ne veut pas comme cela a été fait dans le département de La Réunion!!!!Misyé Filip.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques LA PETITION DU 11 DECEMBRE ACSDIG NOFWAP