Bonjour Monsieur Macron,
Je pense que vous avez la belle vie et que vous n'avez aucun souci financier. Je pense que vous arrivez facilement à vous en sortir et que vous ne connaissez pas les fins de mois difficiles.
J'aimerais un instant (si cela n'est pas trop vous demander) que vous essayez de vous mettre à la place d'un auto entrepreneur qui galère pour s'en sortir (recherche de clients, achat de fournitures, etc..).
Une fois que ce sera fait, pouvez-vous me prouver que dans les conditions actuelles (= les auto entrepreneurs ne peuvent pas récupérer la TVA) vous serez capable de vous en sortir ?
Pourquoi la TVA n'est pas récupérable ? A quoi cela sert-il si ce n'est nous mettre des bâtons dans les roues alors qu'on galère déjà assez comme ça...
Donnez-moi des exemples concrets avec des chiffres s'il vous plait (en prenant en compte dans vos exemples les charges à payer, Ebay et Paypal). Faites-moi taire s'il vous plait et prouvez-moi que vos exemples sont des activités rentables.
L'idéal selon moi est simple :
- permettre aux auto entrepreneurs d'appliquer la TVA
- faire en sorte que les auto entrepreneurs déclarent leur chiffre d'affaires uniquement. C'est-à-dire ce qu'ils ont gagné.
Si vous vous souciez vraiment du cas des auto entrepreneurs, c'est ce que vous ferrez.
Si vous vous en moquez, vous ne ferrez rien et laisserez les travailleurs continuer à trimer comme des malades.
Arrêtez de prendre des décisions en ayant une vision de riche ... pensez un peu à ce qui trime pour de vrai !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.