Accueil Pétitions Pétitions politiques Pays de l'est la main d'oeuvre pas cher qui tue l'économie et l'emploi en France

Pays de l'est la main d'oeuvre pas cher qui tue l'économie et l'emploi en France Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Castres
Monsieur le Ministre du redressement productif
Monsieur

En cette période de crise et malgré nos courriers nous restons sans nouvelles de vos services, comment interpréter la situation ?
Ce silence nous donne raison.
Encore une information pour là qu’elle visiblement nous resterons sans réponse.
En effet aujourd’hui de grands groupes de construction prennent des marchés d’ordre public par des sociétés filiales.
C’est société acceptée des sous-traitants de premier et de second rang qui viennent de pays de l’est tel que la Roumanie, la Pologne et la Hongrie.
Beaucoup prétexte la pénurie de main-d'œuvre, alors que les chiffres de l’Insee le prouvent, le chômage ne cesse de croitre dans le secteur du bâtiment.
Les salaires de ces salariés étrangers dans leurs pays d’origine sont de 4900€ annuels, soit 409€ par mois.
Nous vous laissons faire le calcul et ce malgré les taxes qu’ils doivent honorer en France il reste largement compétitif.
Notre demande est simple :
Nous demandons que ces pratiques cessent sans délais, que des dispositions soient prises rapidement car elles tuent l’emploi et tuent l’entreprenariat en France.
Les projets honorés par ces entreprises sont souvent d’ordre public et c’est donc l’argent du contribuable qui paie ces entreprises, je ne pense pas que les Français soient d'accord avec le principe.
De plus la situation témoigne donc aussi de ce manque de compétitivité en France jusqu’ici ignoré par le gouvernement qui ne cesse d’étudier de nouvelle fiscalité à l’égard de nos entreprises jusqu’ici dans la difficulté.
Notre association « sauvons nos entreprises » ce sont des Français qui dénoncent sur le terrain.
Nos commentaires ne sont pas montés de toutes pièces, il s’agit bien de la réalité, il serait temps que notre voix soit entendue.
Nous sommes donc toujours à votre disposition pour d'éventuelles discussions.
Bien cordialement

Le 02/09/2012 à 14:52:21
Les entreprises Françaises doivent avoir prioritée pour les contrats.Ce n'est pas normal que ce soit le contribuable qui paie l'emploi d' entreprises étrangéres qui ne respectent pas nos lois.Il faut que le gouvernement réagisse et favorise les entreprises Françaises et il faut sanctionner trés séverement,par la fermeture,toutes les entreprises qui ne respectent pas les lois et preferent employer des illégaux au détriment des travailleurs Français ou de ceux qui sont légalement en France.
Le 10/09/2012 à 09:20:51
sans compter tous les transporteurs et leurs camions venus de l'Est pour casser les prix du transport français.......... ils utilisent nos infrastructures ( que chaque citoyens paye avec ses impôts ) et ni vus , ni connus ..et sans être inquiétés.... ils ramassent le fric !!!!!!!
Le 10/09/2012 à 10:25:19
si il n' y avait ,que les transporteurs ,allez voir dans les entreprises ,les chauffeurs des pays de l'est qui prennent le travail a moindre coup qui font des heures a moitié prix , et ces entreprises qui montent des agences a l'étranger pour pouvoir employer des chauffeurs a moindre coup et les faire travailler en France et C'EST LEGALE ,(je suis bien placé pour le savoir )et nous on payent ;
Ou sont les syndicats !de transporteurs : CGT , CFDT ,FO , QU'ILS FASSENT APPLIQUER LA LOI POUR CEUX QUI LA DETOURNENT ,mais on ne fait pas parti de ces entreprises public ,c'est notre malheur