Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Destinataire(s) :
Monsieur le recteur de l'académie de Versailles,
Candidats malheureux au CRPE 2009-2010 et défenseurs de l’école publique, nous avons découvert avec effarement la taille de la liste complémentaire.
Alors que le nombre d’élèves scolarisés est stable (voire en augmentation par année), en moins de dix ans, nous sommes passés de 698 appelés (2001-2002) à 12 hypothétiques appelés cette année. Encore l’année dernière, ce ne sont pas moins de 240 personnes qui furent appelées sur le terrain. L’académie de Créteil, sœur jumelle de l’académie de Versailles, a (avec les mêmes exigences budgétaires) publié une liste de 215 personnes.
Nous ne pouvons que nous interroger. Qu’est-ce qui peut justifier cette véritable saignée ? Quelles seront les conséquences sur le fonctionnement des écoles à la veille d’une épidémie sans précédent ?
Alors que les indicateurs économiques sont dans le rouge, que le chômage des jeunes diplômés atteint des sommets, le gouvernement sacrifie toute une jeunesse formée qui ne demande qu’une chose, être traitée à égalité avec ses aînées.
Voilà pourquoi nous demandons :
- Qu’une délégation soit reçue par M. BOISSINOT, recteur de l’académie de Versailles, afin de lever le voile sur les conditions actuelles des remplacements dans les écoles,
- Le réexamen de la liste complémentaire publiée en juillet et la publication d’une nouvelle liste plus conforme aux réalités de l’académie, à savoir une liste d’environ trois cents personnes.