Pas de passe-droit fiscal pour le journal l'Humanité !
Pétition
322
signatures
Plus que 178 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
MMMKD95
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre du budget
La pétition
Monsieur le ministre,
Plus de 4 millions d'euros de dette du journal l'Humanité envers le Trésor, remis gracieusement si un amendement de la loi de finances passe, ne trouvez-vous pas que c'est par trop écœurant en ces temps d'austérité ?
Le site Boursorama.com a publié en date du 5 décembre 2013 un article relatant l’intention du gouvernement, exprimée par la proposition, le 3 décembre, de son amendement n° 410 à la loi de finances : «Les créances détenues sur la société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 € en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés ».
Chaque contribuable en France a légitimité à s’opposer à cette exaction financière. L’Humanité est un quotidien qui titre à 55 629 exemplaires, mention apposée dans ses pages. L’OJD, association pour le contrôle de la diffusion des médias, indique le chiffre de 41 623 ex pour la période 2012-2013, soit une baisse de 7,07 %. Cela veut dire tout simplement que ce quotidien perd des lecteurs, comme d’autres quotidiens en ont perdu et que l’État n’a pas à le perfuser avec l’argent qu’il nous ponctionne.
L’Humanité et/ou le parti communiste possède des biens immobiliers. Qu’ils les vendent et règlent leur dette ! Car leur dette envers l’État, c’est une dette envers nous, les contribuables français pressurés. Citoyens qui pensez que décidément, trop c’est trop et que le cynisme aussi doit avoir ses limites, merci de signer et de diffuser largement cette pétition!
Mobilisons-nous contre cette remise de quatre millions d'euros à l'Humanité !
322
signatures
Signez avec votre email
Plus que 178 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
aucun financement pour les journaux, pour tous les journaux.
10
Ben - Le 08/01/2014 à 11:45:26
L'etat n'a pas a "gracier" une dette colossale d'un journal privé ! Nos politiques actuels sont a mon gout trop liés a la machine médiatique, et en effacant cette dette cela serait une preuve que certain média sont mains dans la main avec certain politique.
10
Raphaël - Le 08/01/2014 à 12:59:55
Ce journal est une entreprise comme une autre ! Dans ce cas que le gouvernement accepte que les autres entreprises en difficultés (donc 80%) s'acquitte également de la même manière de leurs dettes !