Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au pass vaccinal et oui à la liberté de choix

Non au pass vaccinal et oui à la liberté de choix

Non au pass vaccinal et oui à la liberté de choix Pétition
Encore 3 363 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Un collectif de citoyen
Emmanuel Macron (Président de la République)

Fatigué.es de nous sentir divisé.e.s, mise.e.s à l’index, voire insulté.e.s pour nos choix individuels, nous dressons ici une petite liste non exhaustive visant à vous éclairer sur le profil de nombreux.ses citoyen.ne.s refusant le pass vaccinal et ne sentant pas pour autant représenté.e.s par les propos de Messieurs Zemmour ou Philippot.

Vacciné.e.s ou non, nous nous interrogeons sur cette fuite en avant caractérisée par l’engrenage vaccinal et le contrôle de la population ;

Citoyen.ne.s éclairé.e.s, nous sommes humanistes, apartisan.ne.s, ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite ;

Nous sommes engagé.e.s dans notre vie professionnelle et travaillons, pour la grande majorité d’entre nous, dans des domaines en lien avec la personne (éducation, culture, santé, bien-être, etc.) ;

Nous sommes également engagé.e.s dans nos vie personnelles (actifs dans nos quartiers, bénévoles associatifs, famille d’accueil, consommateurs responsables, etc.) ;

Laïques, nous sommes animé.e.s par une foi en l’humanité, en l’amour de notre prochain et résistons à l’injonction vaccinale non par égoïsme mais pour préserver l’avenir de notre société ;

Très soucieux des autres, nous veillons à protéger notre entourage. Nous respectons les gestes barrières et utilisons très régulièrement les auto-tests, notamment lors de rassemblements culturels ou familiaux ;

Préoccupé.e.s de l’avenir de nos enfants, nous déplorons la dégradation de leur santé mentale depuis le début de la pandémie et le risque de discrimination qu’ils courent en cas d’obligation vaccinale. Le comité consultatif national d’éthique insiste d’ailleurs sur le fait que cette vaccination des enfants doit être une proposition et non une obligation, et ne doit pas être incluse dans un pass sanitaire. Nous sommes pour une société dans laquelle les adultes protègent les plus jeunes et non l’inverse ;

Ouvert.e.s à une médecine prenant en compte chaque patient dans sa globalité pour lui apporter une réponse spécifique via la médecine conventionnelle et la médecine douce (acupuncture, homéopathie, naturopathie, shiatsu, etc.), nous sommes pour un échange entre médecin et patient basé sur l’analyse et le renforcement du système immunitaire de chacun ;

Nous souhaitons une vraie politique de santé publique permettant des meilleures conditions de travail aux soignants, une réouverture de lits d’hospitalisation, notamment de réanimation, axée sur la prévention et le développement des traitements contre le Covid ;

Nous sommes pour la liberté de choix de se faire vacciner ou non, en concertation avec son médecin, pour le secret médical et la gratuité des tests ;

Nous voulons une société inclusive, non clivante, où chaque individu est libre de ses activités, en conscience. Nous sommes pour la responsabilisation des français et non pour leur infantilisation ;

Nous sommes pour la solidarité internationale et la levée des brevets. L’OMS conseille d’ailleurs de donner la priorité au partage mondial des vaccins Covid-19 via l'installation COVAX avant de procéder à la vaccination des enfants et des adolescents à faible risque de maladie grave ».

Nous ne croyons pas au complot contrairement à ce qui est largement écrit et dit dans les médias. Nous voyons bien que nos dirigeants n’ont aucun plan et assistons navrés à leurs décisions prises chaque fois dans la précipitation ;

Nous voulons une société protectrice de l’environnement, qui s’attaque, non pas aux citoyens non vaccinés, mais aux causes, à l’origine d’épidémies tel le Covid, notamment la déforestation et l’élevage intensif. Au-delà du Covid, nous voulons que l’Etat prenne ses responsabilités face aux entreprises polluantes et agro-alimentaires responsables des maladies cardio-vasculaires, premier facteur de mortalité en France ;

Nous sommes convaincu.e.s qu’il va falloir apprendre à vivre avec le risque de nouveaux variants et de nouvelles épidémies. Nous refusons de vivre dans la peur. Nous sommes pour la protection des plus fragiles et pour une vision à long terme basée sur le respect de l’humain et de la planète ;

En résumé, contrairement à Monsieur Macron, nous ne cherchons à « emmerder personne ». La posture d’un chef d’Etat, ne devrait-elle pas être de rassembler plutôt que diviser ?

Antoine - Le 11/01/2022 à 09:00:34
non au règne du mensonge et aux dispositifs d'aliénation du totalitarisme moderne !
Wassila - Le 12/01/2022 à 07:44:50
Liberté, Égalité, Fraternité. Ou sont nos Libertés depuis Deux Ans?!! Quel Baratin et quelle Honte! Trop Peu de Personnes se Révoltent et refusent!
Karine - Le 10/01/2022 à 21:54:23
LIBERTÉ