Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que « l’autre partie du peuple » de France puisse faire entendre sa voix

Pour que « l’autre partie du peuple » de France puisse faire entendre sa voix Pétition

Pour que « l’autre partie du peuple » de France puisse faire entendre sa voix

365 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens Impliqués
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition

Pour être audible, il faut exister en tant que mouvement représentatif. C’est pour cela que nous avons créé le mouvement des Citoyens Impliqués, une des composantes de notre peuple pluriel.


Nos constats :


Ces dernières semaines les gilets jaunes phagocytent l’actualité dans les médias, journalistes et experts analysent, partis politiques et syndicats tentent de récupérer, et « l’autre partie du peuple » de France subit sans pouvoir se faire entendre.


2018 :  la France championne du monde… des prélèvements obligatoires (48%du PIB), championne d’Europe des dépenses des Administrations publiques, détentrice d’une dette record de 2320 milliards (près de 100% du PIB), malgré un taux d’imposition record. En 2018, la France devrait emprunter 195 Milliards sur les marchés !      


2019 : Le Gouvernement lance un grand débat public et a décidé de poursuivre ses réformes. Dans un tel contexte il n’est pas pensable que « l’autre partie du peuple » de France ne se fasse pas entendre et qu’il ne prenne pas la place qui lui revient légitimement, comme la République le prévoit dans ses institutions.


Notre objectif :


Lancer « Citoyens impliqués », un mouvement pacifique, respectueux des lois de la République, indépendant de tout parti politique, permettant à « l’autre partie du peuple » de France d’exister dans le débat politique et public en prenant la parole, prêt à participer aux grands rendez-vous souhaités par le Gouvernement et à affirmer ses idées.


Notre organisation :


Avoir des relais partout en France. Certains existent déjà à Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Grenoble.


Nos missions :



  • Echanger d’abord entre citoyens ayant des opinions convergentes sur les sujets majeurs (réformes à entreprendre, injustices à réparer, économie à relancer, image de la France à restaurer, etc. )
  • Bâtir des plateformes de consensus argumentées, afin de parler d’une seule voix, ne laissant pas la place à la subjectivité, aux impulsions et autres idéologies.
  • Diffuser nos messages et nos points de vue via les réseaux sociaux, dans les médias et dans les réunions de démocratie participative.
  • Etre des interlocuteurs audibles, au même titre que tous les autres
  • Débattre avec les organisations ayant des vues divergentes (GJ, syndicats, etc.)

Nos valeurs :


Liberté, s’entend La liberté de chacun dans le respect de la liberté de l’autre.


Egalité, s’entend Egalité des droits mais aussi celle des Devoirs


Fraternité, s’entend Renouer le lien de solidarité qui devrait unir toutes les différences que constitue la famille France.


Notre slogan :


Du bon sens pour la France  


 Notre démarche :



  • S’inviter massivement dans le Débat public afin d’exprimer notre point de vue sans violence, avec notre bon sens, de même dans la campagne pour les Européennes.
  • S’impliquer dans les réformes complexes à venir (réforme de l’Etat, fiscalité, transition énergétique, retraites, etc.), afin de limiter les blocages catégoriels et les positions idéologiques.
  • Participer massivement aux RIC, afin que, démocratiquement, toutes les voix soient prises en compte et soient aussi respectées.
  • Manifester nos accords et nos désaccords, sans défilé ni banderoles, par la prise de parole dans les médias et les réseaux sociaux, au même titre que d’autres organisations ou partis politiques.

Quelques-unes de nos propositions :


1/ Rétablir la confiance en abolissant certains privilèges dans les différentes sphères de l’Etat, perçus comme des injustices insupportables, révoltantes.


2/ Réformer l’Etat au plus vite afin de trouver les économies nécessaires pour éviter d’accroître les déficits, suite au déblocage financier accordé face aux récentes revendications.


3/ Donner les moyens à la Cour des Comptes de sanctionner les dérapages qu’elle constate d’année en année


4/ Créer une Loi interdisant le blocage de l’économie dans le cadre de manifestations autorisées


5/ Inciter davantage la Recherche, les Universités et les entreprises à travailler ensemble, comme cela se fait en Allemagne, pour relancer la dynamique économique et créer des synergies.


6/ Créer un Ministère du Marketing de la France afin de modifier notre image tant à l’intérieur (oser le cocorico vs french bashing) qu’à l’extérieur (valoriser nos points forts) ?


7/ etc.


Si vous adhérez à ce projet, signez cette pétition et informez vos réseaux de son existence. Plus nous serons nombreux et plus les médias et réseaux sociaux que nous solliciterons nous donneront la parole. Merci.

365 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
74 commentaires
Bernard - Le 10/01/2019 à 13:01:04
Au nom de la liberté de circuler et de travailler.
0
Jacques charvet - Le 10/01/2019 à 14:40:07
votre initiative a du bon sens
0
Jean-yves - Le 10/01/2019 à 14:48:40
Nous arrivons à une point de non retour, nous devons nous retrouver autour des valeurs de la République et du respect de la Loi.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs