Monsieur Macron est soupçonné d'avoir utilisé 120 000 euros de "frais de bouche", alors qu'il était Ministre de l'économie, pour lancer sa campagne.
Comme l’a indiqué son ancien collègue, Michel Sapin, « Macron n’a pas dépensé plus que ce à quoi il avait droit très naturellement dans un ministère comme le nôtre », puisqu’il n’a pas dépassé le plafond annuel de 150 000 euros alloué à son ministère.
Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Pourquoi le Parquet National Financier ne s'en occupe pas ?
Monsieur Macron est soupçonné d'avoir utilisé ses conseillers du ministère pour préparer sa campagne.
Ceci est précisé dans le livre de Marion L’Hour et Frédéric Says. Il y a eu « la participation d’au moins quatre conseillers issus du cabinet d’Emmanuel Macron à la préparation de son discours de pré-candidature du 12 juillet 2016, à la Mutualité. »
Les vérifications entreprises par Bercy après son entrée au Gouvernement ont conduit à une réévaluation de la valeur de la maison de son épouse au Touquet (Pas-de-Calais), qu’il déclarait à 1,2 million d’euros, quand le fisc l’évaluait à 1,4 million d’euros. Résultat : son patrimoine dépassant finalement le seuil de déclenchement de 1,3 million d’euros, M. Macron s’est retrouvé éligible à l’ISF.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.