Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Les parlementaires ne peuvent pas voter des avantages en leur faveur, dérogatoires aux lois applicables à tous les Français

Les parlementaires ne peuvent pas  voter des avantages en leur faveur, dérogatoires aux lois applicables à tous les Français Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jacques Xavier
candidats à la présidentielle
Les parlementaires ont pour rôle de voter des lois s'appliquant à tous les Français. Toute dérogation apportée à ces lois, au profit de ces  parlementaires, ne peut pas être votée par eux, mais seulement approuvée par référendum. Il ne peut pas y avoir de  vote "pro domo" en matière d'indemnités , d'avantages divers, de retraite,...

Signez cette pétition afin que la Constitution et les lois soient modifiées pour plus de transparence et de moralité dans la vie publique.
Fabrice - Le 23/02/2017 à 12:37:26
Je signe par solidarité compatriotique . Il va de soi que "pisser dans un violon" conviendrait mieux à la situation dans laquelle nous nous trouvons . Ces traîtres n'ont de démocratique que le nom . Aux grands maux , les grands remèdes ...De mon point de vue , notre chère guillotine serait la solution incontournable .
Le 23/02/2017 à 11:21:42
Dans une véritable démocratie, le pouvoir de voter les lois devrait revenir au peuple et non à une caste.
Michel - Le 23/02/2017 à 11:18:07
ne doivent plus voter les textes en leur faveur