Parents, Retraités, pour nos enfants et leurs enfants, SIGNONS !
Pétition
15.162
signatures
Encore 4 838 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Arsène LUX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
d'Emmanuel MACRON Président de la République
La pétition
L’augmentation de la CSG ? OUI SI et SEULEMENT SI c’est pour le bonheur de nos enfants ! Une femme, un homme, quels que soient leurs âges, professions, situations sociales, convictions politiques ou religieuses, ressentent toujours et partout, comme un réflexe inconditionnel, l’impérieuse obligation d’agir dans l’intérêt supérieur de leurs enfants. Préserver, par tout moyen, les meilleures chances de leur réussite constitue l’un des plus nobles challenges auxquels je vous invite toutes et tous à participer avec enthousiasme. La pétition que j’ai l’honneur de vous proposer est à la hauteur de l’éminente responsabilité parentale qui s’impose à chacune et chacun d’entre nous. ... Aujourd’hui, chaque enfant qui naît supportera tout au long de sa vie une part de 36 000 euros de la dette de la France que notre Pays devra rembourser à ses prêteurs. Rappel: à ce jour, la dette de la France est environ de 2450 milliards d’euros !! Elle augmente chaque seconde de 2665 euros, soit de 230 millions par jour !! Concrètement, une famille de 2 enfants payera, pour la seule partie du remboursement de sa part à la dette de l’État, une somme de 4 x 36 000 = 144 000 € ! Pratiquement le prix d’une maison en Province ! Il s’agit là d’une charge pour nos enfants et petits-enfants que les gouvernements d’hier comme d’aujourd’hui leur imposent, et qui ponctionnera lourdement leur pouvoir d’achat de jeune adulte, face aux premiers coûts d’études ou de vie familiale. Il apparaît légitime que les parents, grands-parents et arrière-grands-parents d’aujourd’hui exigent que l’État ne compromette pas ainsi le départ dans la vie de leurs enfants, petits enfants et arrière-petits-enfants. C’est le sens de la pétition que je vous propose de signer, toutes et tous, massivement, telle qu’elle ressort de ma lettre au Président de la République qui suit, et dont copie a été adressée aux Ministres du Gouvernement en charge des finances de l’État.
...
Arsène LUX à Emmanuel MACRON Ancien Député Président de la République
Monsieur le Président de la République,
Je souhaiterais appeler votre attention sur l’augmentation de la CSG pour les retraités dans la loi de Finances 2018. Je suis éligible à cette augmentation, que j’approuve, mais à la condition expresse que son produit serve à la réduction de la dette du pays. Je connais l’impossibilité juridique de l’affectation d’une recette à une dépense spécifique, mais rien n’empêche que le produit national supplémentaire de la CSG soit pris en considération pour déterminer le montant d’un remboursement anticipé de la dette. L’idéal serait que le remboursement anticipé de la dette soit du montant total de ce surplus, mais, en toute hypothèse, atteindre au moins 50 % de ce montant pour rester crédible. Je suis certain qu’une telle mesure, présentée pédagogiquement comme une obligation nationale pour l’avenir des enfants de France, recueillerait une large adhésion des retraités du pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République,l'assurance de ma haute considération.
15.162
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 838 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
nous avons travaillé dur jusqu'à 70 heures p/semaine et on nous taxe?
140
Le 15/02/2018 à 23:04:45
C est du vol ,,,,pour mes enfants et mes petits enfants y en a marre de travailler pour les glandeurs .....
130
Philippe - Le 05/02/2018 à 15:49:58
D'une part on a jamais vu une CSG diminuer d'où mon inquiétude pour l'avenir des retraités . D'autre part je vois mal venu le commentaire de ce jeune mec qui demande la solidarité à des personnes qui ont travaillé pendant 42 ans . N'était ce pas une solidarité quand nous nous avons cotisé pour nos ancien .