Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la parade de l’armée algérienne le 14 juillet 2014 !
Pétition

Non à la parade de l’armée algérienne le 14 juillet 2014 !

Non à la parade de l’armée algérienne le 14 juillet 2014 ! Pétition
854 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
J.N.
Destinataire(s) :
Président François Hollande
La pétition
Actualité(s)
Non à la parade de l’armée algérienne le 14 juillet sur les Champs Elysées !

« Cette année 2014 nous offre une occasion unique d’accueillir sur notre sol nos partenaires étrangers, amis et alliés d’hier, afin de leur dire la reconnaissance et la gratitude de la France. » Cette déclaration à Alger, le 23 février 2014 de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants a alerté les observateurs et mis le feu aux poudres. Le cabinet du ministre a confirmé la décision de François Hollande de faire défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées l'ANP Armée Nationale Populaire -dont l'ancien nom est ALN Armée de Libération Nationale- avec quelques soixante pays ayant participé à la Grande Guerre de 1914-1918 dans le cadre des commémorations du centenaire.

Nous, Français de toutes origines, nous opposons formellement à cette décision et appelons François Hollande à retirer son invitation. Les relations diplomatiques et économiques imposent certaines concessions à notre pays mais certainement pas d’inviter aux commémorations de la vaillance et du sacrifice de nos héros, ceux qui en furent les bourreaux.

Cela est sinon inadmissible du moins prématuré.

- Inadmissible parce que cette ALN qui va défiler n’a jamais été « alliée ». La France ne lui doit ni « reconnaissance » ni « gratitude » mais souffrance et désolation. Les seuls combattants d’origine algérienne qui mériteraient de défiler aux côtés de nos troupes sont les rescapés de l’extermination par l’ALN et les descendants de soldats qui ont combattus en 14/18 et 39/45, français parmi les français. Car n’en déplaise à Kader Arif, pourtant fils de harki, et ministre délégué aux Anciens Combattants, ainsi qu'aux socialistes en général, l’Algérie fut en France pendant 132 ans, durant les grandes guerres et jusqu’en 1962.

- Inadmissible parce que l’Algérie n’a jamais respecté les lois de la guerre et continue de rejeter sur la France, la responsabilité d’une conflagration qu’elle a déclenchée en 1954 par la Toussaint Rouge et menée avec sauvagerie, multipliant les actes de cruauté et de barbarie. De ces 150 000 harkis fidèles à l’hexagone et leurs familles honteusement abandonnés par la France sans défense sur leur sol natal en 1962, la moitié furent ainsi suppliciés par l’armée de l’Algérie devenue indépendante.

Et l’Algérie n’a pas d’excuse : nombre de processus d’indépendance de nos anciennes colonies se sont faits sans guerre contre la France et les pays concernés ont conservé dans leur corpus législatif les valeurs universelles de civilisation. Elle est assise sur un trésor, son sous-sol gorgé d’hydrocarbures dont l’exportation lui assure selon « Le Monde » encore 97 % de ses revenus, de nombreuses autres ressources minières : or, fer, diamant, sel, zinc, plomb, cuivre, fluorin et un gisement de gaz de schiste considérable, le 3ème mondial après la Chine et l’Argentine, estimé à 707 trillions de mètres cubes.
854 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
82 commentaires
Laetitia - Le 05/06/2014 à 03:35:40
14 juillet : Fête nationale, instituée officiellement en souvenir de deux évènements : la Prise de la Bastille de 1789 et la Fête de la Fédération de 1790 (qui elle-même commémorait la prise de la Bastille)3. À cette occasion a lieu le traditionnel défilé militaire du 14 juillet à Paris.

rapelons nous avant tout se qu'est le 14 juillet ..... l'armée alegerienne n'as rien a y faire... gardons nos fête nationnale française
22 7
Marie - Le 05/06/2014 à 18:42:01
Jamais de la vie,l'armée de ce pays n'a absolument rien à faire en France,nous ne voulons pas .hollande cela suffit les provocations,si ce president à un minimun d'honneur il doit retirer cette invitation,cette ineptie.
21 7
Le 04/06/2014 à 19:36:31
et puis quoi encore!!!!!!
20 8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la parade de l’armée algérienne le 14 juillet 2014 !