Accueil Pétitions Pétitions politiques Pakistan: non au projet de loi religieux pour autoriser les hommes à battre légèrement leur épouse !

Pakistan: non au projet de loi religieux pour autoriser les hommes à battre légèrement leur épouse ! Pétition
Encore 27 713 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Justine Bernat
Conseil de l'Idéologie islamique

Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé, permettant à un homme de "battre légèrement" sa femme, notamment si elle refuse une relation sexuelle sans justification religieuse. Cette proposition intervient en réponse à une législation progressiste adoptée en février dans la province du Pendjab, la plus peuplée du Pakistan, accordant plus de droits et de protection aux femmes y résidant.

Subir l'autorité de son mari ou être "légèrement" battue !

Dans le projet de loi, dont des extraits ont été cités par les médias locaux, on peut lire qu’"un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles".

Cette proposition a été accueillie par une vague de moqueries dans les médias et sur internet ce vendredi.

Loi sur le blasphème prévoyant la mort

Le premier journal en langue anglaise du pays, le Dawn, a publié un article satirique avec une liste de choses que les gens devraient battre à la place des femmes: notamment les oeufs, le dos des bouteilles de ketchup et le tube de Michael Jackson Beat It.

Cet article est un rare exemple de grands médias se moquant de ceux qui affirment parler au nom de la religion au Pakistan, géant musulman de près de 200 millions d'habitants où les atteintes à l'égard du prophète Mahomet sont passibles de la peine de mort selon une loi controversée sur le blasphème.

#BFMTV

Ceci est clairement une atteinte aux Droits de l'Homme, et de la femme plus particulièrement et en tant que citoyens du monde nous ne pouvons pas laisser ce genre d'actions prospérer dans quelconque pays que ce soit! Nul n'est à l’abri de ce genre de choses.

Nul femme ne devrait passer cette pétition sans la signer.

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.433 commentaires
Le 29/05/2016 à 09:57:00
En France des femmes ne peuvent circuler légèrement vêtues dans certains quartiers.des musulmans en France ne veulent pas serrer la main d'une femme collègues au travail .alors au Pakistan à mon avis c'est mission impossible.soyons déjà plus sévère avec nos extrêmistes en France !
Patricia - Le 29/05/2016 à 10:22:14
On les entend pas beaucoup les "féministes" dans de tels cas !
Franck - Le 02/06/2016 à 16:29:04
Le Pakistan n'est pas la France,je ne me vois pas imposser une loi dans leur pays au même titre que je n'autorise pas les étrangers à dicter des lois dans mon pays, et à ce titre je vise Angéla Merkel qui ferait mieux de s'occuper de son allemagne que de ce qui se passe chez nous en France. Et que veut dire légèrement ? ça n'a aucun sens....et puis ensuite encore une loi plus dure et on finit par la charia....c'est ce qui nous attend en France en laissant s'installer l'islam....modéré ou non, à l'issu ce sera un islam intégriste.