Accueil Pétitions Pétitions politiques Paix en Ukraine, tout de suite ! C'est possible !

Paix en Ukraine, tout de suite ! C'est possible !

Paix en Ukraine, tout de suite ! C'est possible ! Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pierre, citoyen européen ordinaire
Appel au Conseil Européen de l'Union Européenne

Bonjour à toutes et tous,

Vous qui désespérez de la paix en Ukraine, qui voyez tous les jours ce pays qu'on détruit, cette menace de guerre qui pourrait devenir mondiale, et source de misère partout en Europe. Les solutions adoptées jusqu'à présent par l'Union européenne et une partie de la communauté mondiale, les blocages en tous genres de l'activité économique, sociale, culturelle et sportive, ne semblent pas porter leurs fruits dans l'immédiat, or c'est d'urgence qu'a besoin l'Ukraine.

Poutine est un psychopathe, mais pas un fou. Il n'arrêtera son agression que s'il sent une force plus grande encore que la sienne. Celle de  l'Europe. Toute l'Europe, ou presque, représentée par des membres du Conseil Européen de l'Union européenne, réunis à Kiev pour appeler la Russie à la paix, et demander à Poutine ou son représentant de venir discuter enfin avec le président de l'Ukraine, d'un cessez-le-feu et d'un processus de paix.

Le rôle du Conseil Européen est essentiel. Tous les membres ne peuvent peut être pas être présents simultanément. Mais la présence du Président du Conseil européen Charles Michel, du Président de la république française Emmanuel Macron, qui assure la présidence de l'Union Européenne pour quelque temps encore, et de Mme Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne, fera que nul n'osera agresser ou bombarder ces personnes qui représentent l'Europe,tout du moins sa force principale.

Cette démarche est-elle utopique ? Existe-t-il une autre solution qui ne mette pas la planète en danger avec une guerre mondiale ? Faire cesser les combats dépend de la volonté et du courage des  représentants européens, qui oseront se déplacer. Leur présence sera garante de l'arrêt des combats.

Il y a peu, les représentants de la Pologne, de la Slovénie et de la Tchéquie sont allés à Kiev rencontrer le président Zelenski. Kiev n'a pas été bombardée pendant leur présence. Il faut refaire un rassemblement européen plus important qui imposera des pourparlers. La Russie n'osera pas continuer les combats avec des chefs d'états sur le sol ukrainien. Les belligérants, agressés et agresseurs, cesseront les combats, peut-être définitivement. Et l'Union Européenne apparaîtra enfin comme ce qu'elle doit être, une force entre des peuples qui ont tant de valeurs à partager, y compris dans leur diversité. C'est à l'UE de régler cet énorme problème qui est devant chacun de nous, pas à l'OTAN qui ne doit pas être concerné.

Cette pétition sera envoyée au Conseil Européen, vite, ça presse le sang coule !

Qui suis-je ? Un simple citoyen comme vous, inscrit à aucun parti politique, un petit retraité d'un département rural, un homme comme nous tous, qui n'attend rien, que de vivre en paix.

Si vous avez de la famille à l'étranger, faites leur part de cette pétition.

Marco - Le 21/01/2023 à 18:36:24
J'espère que bientôt la guerre va cesser en Ukraine et que la Paix va être signé entre les deux pays Amen avec l'aide de Dieu
Ghislain - Le 17/01/2023 à 18:07:06
Stoppons cette guerre inutile avant qu'il ne soit trop tard..paix en Ukraine maintenant