Et bien voilà, on y arrive !
L'Otan (les USA...) envahit l'Europe - Mercredi 29 juin, au sommet de l’Alliance atlantique qui se tient à Madrid, Joe Biden a annoncé une augmentation des effectifs de l’armée américaine dans plusieurs pays européens. Un quartier général permanent sera également ouvert en Pologne. (Courrier international).
C'est ce que Joe Biden appelle une "Otanisation" de l'Europe. Les Etats-Unis vont "renforcer leur positionnement militaire en Europe" afin que l'Otan puisse "répondre à des menaces venant de toutes les directions", a déclaré le président américain ce mercredi 29 juin lors du sommet de l'Otan organisé en Espagne, à Madrid, où la guerre en Ukraine était au coeur de ce rendez-vous.
Lors de ce sommet de l'Alliance militaire "qui marque l'Histoire", selon lui, Joe Biden a annoncé une présence renforcée de militaires et de capacités américaines en Espagne, en Pologne, en Roumanie, dans les Etats baltes, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. (L'Express)
Finalement, sous le couvert de "protéger" l'europe, les américains font "d'une manière plus intelligente" une invasion de l'europe et surtout décalent et écartent la guerre des USA - on finit toujours par faire ce que l'on reprochait à l'autre, en l'occurence les russes.
Encore une fois, que l'on ne se trompe pas dans mon discours, je ne cautionne en aucune manière les actions de guerre de Poutine, je souligne simplement que l'attitude de l'Otan devient de plus en plus répressive et agressive et, n'a en tous les cas aucune chance de ramener à la paix.
Sur ce, que chacun de nous réfléchisse à l'issue probable de ces conflits de cours de maternelle, comme l'a dit Boris Johson dans sa déclaration misogine...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.