Accueil Pétitions Pétitions politiques Pacte pour l’égalité : 12 propositions déclinées en 120 mesures concrètes en faveur de l’égalité professionnelle soumises à la signature des candidat.e.s aux législatives

Pacte pour l’égalité : 12 propositions déclinées en 120 mesures concrètes en faveur de l’égalité professionnelle soumises à la signature des candidat.e.s aux législatives Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laboratoire de l'Egalité
candidates et des candidats aux élections législatives de 2017

Pour que l’égalité entre les femmes et les hommes soit réellement « une grande cause nationale du quinquennat », tel qu’annoncé dans le programme En Marche !, il est indispensable que la future assemblée nationale en fasse aussi une priorité.
Il faut que l’égalité soit une préoccupation constante dans l’élaboration et le vote de toutes les lois.

Vous pouvez retrouver le pacte complet ici : Pacte pour l'Egalité 2017

Merci de bien vouloir préciser votre mouvement et votre circonscription.

L’égalité réelle entre les femmes et les hommes ne se fera pas sans une politique d’égalité professionnelle ambitieuse, volontariste et cohérente.

C’est pourquoi le Laboratoire soumet à la signature des candidat(e)s aux législatives son Pacte pour l’égalité 2017, qui a déjà été signé par Benoit Hamon, Emmanuel Macron, et Jean-Luc Mélenchon, candidats à la présidentielle.

Le pacte s’articule autour de trois axes majeurs :
1. L’Autonomie des femmes et leur accès aux responsabilités
2. La Construction d’une culture de l’égalité durable
3. La Révolution des temps de vie

Le Laboratoire rappelle ses propositions en faveur de la parité politique :
I. Supprimer le financement des partis politiques qui ne respectent pas la parité en poste élus
II. Appliquer le non cumul des mandats aux fonctions électives et dans le temps
III. Créer un statut de l’élu.e pour accompagner la sortie du mandat.

Nous veillerons à ce que les propositions du Pacte soient très largement appliquées et nous continuerons à nous mobiliser pour sur objectif.

Le Laboratoire de l’égalité rassemble 1000 hommes et femmes qui partagent une culture commune de l’égalité. Tou.te.s, quelle que soit leur sensibilité politique, sont déterminé.e.s à mobiliser des moyens pour obtenir une mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Les membres sont issu.e.s de différentes sphères : associations, entreprises, réseaux de femmes, fonction publique, syndicats, monde politique, recherche, médias, blogosphère…

www.laboratoiredelegalite.org
@laboegalite

Le 01/06/2017 à 22:23:38
Macron ressemble a un "bozo"
et ses electeurs à des beotiens .
Manipulés et formatés , vous etes ...
Pendant que des ouvrieres et ouvriers gagnent 1300e ; des centaines de milliers de clandestins rentrent dans ce pays appelé France
et percoivent le logis, le couvert, des loisirs et 400e d'argent de poche...
Sébastienne - Le 02/06/2017 à 03:34:46
Il est urgent que les femmes soient payées le meme salaire que les hommes, qu'elles ne soient plus victimes d'autant de violences, ou qu'elles soient dans le monde et qu'elles aient le droit de s'habiller comme elles veulent sans que des gens ou l'état portent jugement et leur dictent comment elles doivent s'habiller et ce que ses vetements "représentent", toujours selon leurs propre vision très ethnocentrique du monde.
Mélanie - Le 12/06/2017 à 12:57:30
L'assemblée a un rôle important à jouer sur l'égalité