Accueil Pétitions Pétitions politiques Pacte pour le droit au travail

Pacte pour le droit au travail

Pacte pour le droit au travail Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Robert Dunand
Monsieur le Président de la Republique
Retour au plein emploi grâce à un effort de tous

• Une action efficace et rapide de 24 mois basée sur ce pacte réduira le chômage de 30% !

Le travail est fondamental pour l'insertion d'un individu dans la société. La solution ne peut pas venir exclusivement de l'idéologie de la gauche ou de la droite. C'est la France toute entière qui doit résoudre ce problème sans chercher de bouc émissaire.
La France qui a toujours été en avance dans le domaine des droits de l'homme, de la création de la république moderne, de la conception des droits sociaux (les congés payés) doit proposer au monde une nouvelle avancée à l'aube du 21eme siècle :
Le droit au travail
Pour garantir ce droit, Il faut lancer rapidement une grande opération pour que le taux de chômage soit à un niveau acceptable (autour de 5 %). Cet objectif doit être la préoccupation principale des nos gouvernants après la réduction de la dette. Pour cela, il faut que les entreprises et les administrations, les salariés et les syndicats fassent chacun des efforts très importants.

• Objectifs
Le taux de chômage moyen est d'environ 10% actuellement en France, les experts s'accordent à penser qu'un taux de 5% correspond à peu prés au plein emploi dans nos sociétés développées. Notre objectif doit être de faire passer le chômage à 8% les 12 premiers mois de l'application de notre action et de passer à 7% les 12 mois suivants.

• Efforts pour les entreprises et administrations
Il faut contraindre les entreprises publics et privées et administrations à recruter des chômeurs tout en leur garantissant qu'il n'y aura pas d'accroissement de leurs dépenses salariales à périmètre constant. Les entreprises et les administrations devront fournir un espace de travail, de l'accompagnement et des outils pour insérer les nouveaux arrivants.

• Efforts pour les salariés et fonctionnaires
Les salariés et fonctionnaires seront mis à contribution par une réduction de leurs salaires (entre 0 et 10%) en fonction de leurs revenus pour permettre à ce système de ne pas augmenter la masse salariale de chaque entreprise et chaque administration.

• Efforts pour les syndicats
Les syndicats devront accepter les baisses de salaires et contrôler la mise en place de ce pacte.

• Conclusion
Il faut lancer une grande concertation avec tous les acteurs concernés et prendre des décisions courageuses et généreuses. Une action efficace et rapide de 24 mois basée sur ce pacte réduira le chômage de 30%.
Faites circuler cette pétition autour de vous, ensemble nous pouvons faire bouger vite la société Française pour qu'elle soit plus humaine. Le succès de notre pétition nous permettra de convaincre les politiques, les partenaires sociaux et les citoyens !

Le 24/09/2012 à 11:07:48
Bonjour
Bravo, baissé les salaires entre 0 et 10 %, il fallait y penser.
Beaucoup de travailleurs n'arrivent pas à boucler leur budget avec leur salaire actuel, avec 10 % en moins, ils vont surement faire mieux.
Le problème majeur à l'heure actuelle est qu'il y a trop de subventions, trop d'aide pour des gens qui ne produisent rien.
D'accord pour le RSA pour des personnes âgées qui ont une retraite très basses , et il y en a, surtout chez les femmes qui ont préféré , et c'est tous à leurs honneurs, d'élever leurs enfants à un travail rémunérateur. Mais qu'on le donne à des jeunes sortant d'école, non, là je ne suis pas d'accord. Qu'on le donne à des gens qui n'ont jamais travailler et qui ne voudront jamais travailler, car le RSA génère certains avantages, CMU, loyer très bas, pas de charge locative, non .
Supprimons ces avantages et notre économie s'en porterai mieux.
Ne parlons pas de l'illusion de la baisse des salaires de nos ministres, 30 % de moins, mais plus de ministère, donc pour la France bénéfice 0.
Attaquons nous aussi aux salaires de nos cher députés , cher dans les deux sens du mot.
Dés chiffres, en voilà, ils sont accessible très facilement , un député nous reviens à 13512 € par mois et un sénateur autant . On a 577 députés et 343 sénateurs pour 65 000 000 d'habitants.
Pour vous donner un ordre d'idée, les USA 300 000 000 d'habitants 100 sénateurs et 435 représentants.
Si nous appliquions le même ratio, nous aurions 17 sénateurs et 73 députés, c'est une économie de 1 000 000 d'euros par mois, là vous auriez de quoi financer votre idée, car à la base elle est bonne, c'est juste l'endroit ou vous prenez l'argent qui me hérisse.
Le 24/09/2012 à 21:54:36
totalement d'accord avec Jp67
Le 25/09/2012 à 15:41:47
des fous il y en a ,et ce monsieur Dunand soit c'est un provocateur ,soit c'est un homme politique