Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l’ouverture d’une commission parlementaire sur la diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France

Pour l’ouverture d’une commission parlementaire sur la diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France Pétition
Encore 2 953 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
editions.tatamis@gmail.com
Présidence de la République, gouvernement, députés et sénateurs
Pétition pour l’ouverture d’une commission parlementaire sur la diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France étant donnés les propos illégaux et racistes qui y sont tenus

La publication du livre « Entre la haine et l’espoir, ce que les médias arabes et iraniens disent et dont personne n’a osé vous parler » (éd. Tatamis, septembre 2011) apporte de multiples preuves de propos illégaux (antisémites, faisant l’apologie du terrorisme ou de la pédophilie) ou dégradants (rabaissant la femme, les homosexuels ou les non-musulmans) qui sont régulièrement tenus sur ces chaînes.
Or ces chaînes sont en grande partie reçues, via le satellite, directement et sans filtre sur le territoire français, et notamment dans les banlieues où se trouvent la plupart des Français et des étrangers qui parlent l’arabe ou le comprennent.
En 2004 l’interdiction par le Conseil d’Etat de la chaîne Al Manar, suite à une série de propos antisémites, avait défrayé la chronique. Mais en 2007 le procès en appel avait abouti à un non-lieu, la chaîne est donc à nouveau diffusée en France depuis cette date. Pourtant le livre Entre la haine et l’espoir publie notamment la traduction en français de passages à Al Manar postérieurs à 2007, et qui sont violemment antisémites. Et c’est le cas de nombreuses autres chaînes, arabes et iraniennes.
La gravité et l’urgence de la situation nécessite une prise de conscience des représentants de la Nation, qui sont les seuls à pouvoir imposer la régulation de la diffusion de ce genre de message en France. Nous les invitons par cette pétition à ouvrir une commission parlementaire autour de cette question cruciale pour le vivre-ensemble dans notre pays.
Cette pétition sera remise aux 577 députés ainsi qu’au gouvernement français et au Président de la République.

29 premiers signataires :
Jean Robin, éditeur, journaliste et essayiste
Guy Millière, écrivain, senior advisor au Hudson New York
Michèle Tribalat, démographe
Ivan Rioufol, journaliste
Nicolas Stoquer, président du RPF (Rassemblement Pour la France) et candidat à la présidentielle
Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine
Roland Hureaux, essayiste
Alexandre del Valle, écrivain, géopolitologue, éditorialiste à France soir
Gilles-William Goldnadel, président de France-Israël
Charles Meyer, avocat international
Renaud Camus, écrivain, président du parti de l’In-nocence, candidat à l’élection présidentielle
Yvan Blot, ancien député, président d’Agir pour la démocratie directe
Anne-Elisabeth Moutet, écrivain et journaliste.
Michel Gurfinkiel, journaliste
Pierre Lance, écrivain, directeur de revue
Pascal Hilout, né Mohamed, Féministe, Rédacteur à Riposte Laïque
Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly
Sophie Chauveau, écrivain
Christophe Bentz, essayiste, et président de l'association Liberté Pour la France
Pierre Cassen, rédacteur en chef de Riposte laïque
Alain Laurent, philosophe, essayiste et éditeur
Zvi Mazel, ancien ambassadeur d’Israël en Egypte
Céline Menguy, auteur
Lucy Abraham, avocat
Jean-David Hamou, traducteur
David Reinharc, éditeur
Patrick Banon, écrivain
Victor Kuperminc, écrivain
Guy Rachet, écrivain et historien

Le 21/11/2011 à 12:46:56
comme je l ai souvent dit il n existe pas de musulmans moderes, c est une véritable fumisterie de le laisser croire ou tout simplement les moderes ne connaissent pas le coran.....ce qu il y a de bon ds ces chaines arabes c est qu elles diffusent la réalité du coran tel qu il doit etre accompli, oui le coran est sexiste, oui le coran de donne pas d égalité à tous les hommes et j en passe il n y a que les politiciens dignes héritiers de la ligne maginot pour croire ainsi que les moderés qu il existe deux corans, voyons informez vous....cette religion est à l égale des sectes et doit etre combattue d abord parce que les sourates haineuses existent, et pour etre honnete j ai plus confiance ds les paroles d un chiites que ds celle d un pseudo modere qui invente une autre religion coranique laissant suggerer que c est une religion de tolerance, il n y a pas de tolerance ds la religion coranique et cessez de cropire que tout le monde est beau tout le monde est gentil, les imams ont un double langage comme l autorise leur religion pour amadouer les incredules...ceux qui vous parlent que la république doit etre tolerante avec cette religion sont soit ignorants des ecrits, soit à la solde de cette religion est sont donc un danger pour les citoyens, le coran n est en aucun cas la suite de l ancien testament comme du nouveau c est une utopie, et je reste surpris du manque de connaissance des musulmans sur leur religion est donc de ceux qui de loin pensent etre en accord avec la democratie en pensant que tout le monde a le droit de croire ou de ne pas croire
Lionel - Le 18/11/2011 à 13:47:33
il ne faut plus hésiter à pointer du doigt les collaborateurs, nous avons vainvu les peste brunes et rouges, la verte doit suivre.
Serge - Le 27/11/2011 à 09:35:42
l'islam et son cortege d'horreurs de ravages , de fanatisme, de haine contre tout et contre les femmes, le lavage de cerveau des enfants, constitue un crime permanent contre l'humanité.
Le coran est un appel au meurtre ...