ni oubli , ni pardon

ni oubli , ni pardon Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PRCF 72 72000 Le Mans
monsieur le maire du mans
Nous avons appris le 27 septembre 2010 avec stupeur que des riverains souhaitent débaptiser la "rue des victimes du Nazisme ", avec pour prétexte "c'est une autre époque ".

Ce serait faire un affront intolérable à ces Résistants qui ont été torturé , déporté ou envoyé aux anciennes archives départementale prison de torture des SS et de la Gestapo, afin que ces bourreaux terminent leur basses besognes en déportant , ces hommes , ces femmes , ces enfants , vers les camps de la mort , d’où beaucoup ne sont JAMAIS revenus . que ce soit des résistants, des FFI, ou des FTP/FTP –MOI dont est issue notre président d'honneur, Monsieur Léon Landini FTP-MOI .

Il s’agit d’une provocation , non seulement à l’égard de ceux qui ont combattu pour Notre LIBERTE mais aussi la Liberté des générations futures , que sont nos enfants .

Serait-il possible que nos anciens combattants de la résistance, nous leurs petits enfants, nous restions inactifs et silencieux lorsque d’un coup d’éponge , il est tenté d’effacer notre histoire, notre Mémoire , la souffrance de celles et ceux qui au prix de leur vie ont combattu ...... la bête immonde !

Nous resterons très vigilent à l’atteinte de la Mémoire et que nous ne laisserons quiconque pour quelques raisons que ce soient commettre l’irréparable , programmer l’oubli ......

Le PRCF de la Sarthe va se battre , jusqu'au bout car l'avenir est un long passé!

Yohann - Le 07/10/2010 à 20:02:10
Nous devons en aucun cas effacer notre passer, notre histoire. Il n'est pas tolérable que des gens comme sa se permette d'oublier si facilement le fascisme et le nazisme.

Nous communiste nous devons réagir face à cette provocation, cette atteinte à la mémoire de nos Résistants; défenseurs de la liberté d'hier et d'aujourd'hui.

Marie - Le 07/10/2010 à 22:55:08
Le fait que certaines personnes veulent oublier ça c'est décevant
Marie-france - Le 08/10/2010 à 11:19:35
ils sont morts dans des souffrances affreuse,certains au nom de la liberté,d'autres on ne comprend même pas pourquoi ,ou plutôt si, à cause d'un certain Pétain .jamais au grand jamais il ne faut effacer le nom de nos résistants et cette période abjecte.

Accueil Pétitions Pétitions politiques ni oubli , ni pardon