Mise à jour de la pétition

Pétition : ORANGE : pour ne plus mourir sur un passage piéton, faire du cœur de ville une zone à 30 km/heure ! Mise à jour de la pétition
Collectif citoyen DECIDONS ORANGE

Le 22/09/2019

Bonjour

Le 5 Août,  Marianne décédait  percutée dans son fauteuil roulant sur le passage piéton du cours aristide briand à Orange, le 4ème accident en 1 mois et le 2ème mortel .

Vitesse excessive, code de la route non respecté, absence de ralentisseurs et de signalisation ont pointé de nombreux Orangeois : Le collectif citoyen DECIDONS ORANGE a pris l'initiative d'une pétition que vous avez été trés nombreux à signer : Pour ne plus mourir sur un passage piéton, faire du coeur de ville une zone à 30 km/heure

Mardi 24 Septembre 2019, à 9 heures, se déroulera le conseil municipal d'Orange.

Fabienne Haloui et Régine Pellegrin, conseillères municipales, engagées dans le collectif DECIDONS ORANGE ont écrit au Maire d'Orange afin de pouvoir intervenir dans le cadre d'une question orale sur la sécurité routière :

• limitation de la vitesse à 30 km/heure au coeur de ville
  • renforcement de la signalisation routière :  repeindre les passages piétons, opter pour les techniques les plus adaptées dont certains ont fait leurs preuves : passages piétons en 3D, radar pédagogique  ralentisseurs doux, bandes vibrantes sur le bitume, feux clignotants se déclenchant au passage des piétons..

Nous vous tiendronts informé-e-s des débats que susciteront les interventions de Fabienne Haloui et Régine Pellegrin

Cordialement.

Le collectif citoyen DECIDONS ORANGE